vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des pizzas pour le Collège de Lévis

Les + lus

L’édition 2020 de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis prendra une toute autre forme, coronavirus oblige.� CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

12 juin 2020 09:47

Si la pandémie a eu raison de l’édition 2020 de plusieurs événements lévisiens, la crise actuelle n’empêchera pas la tenue de la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis. Cette édition particulière de l’activité caritative permettra de donner un coup de pouce financier à la Fondation Collège de Lévis, le 18 juin prochain.

Coronavirus oblige, la journée Generosa 2020 de la Piazzetta de Lévis proposera une formule différente. Contrairement aux précédentes éditions, la généreuse pizza pour la Fondation Collège de Lévis ne pourra pas être dégustée en salle et sur la terrasse de l’établissement lévisien. Ainsi, les fidèles de l’activité caritative ne pourront profiter de l’ambiance festive proposée chaque année.

Cependant, malgré cette modification nécessaire en raison des directives de la Santé publique, le propriétaire du restaurant lévisien, Jacques Pelletier, espère que la journée Generosa sera encore une fois une occasion pour les Lévisiens de festoyer.

«Avec le prétexte de commander des pizzas Generosa, j’espère que les gens profiteront de l’occasion pour tenir un rassemblement extérieur en respectant les consignes pour passer du bon temps avec des proches autour d’un bon repas», a illustré M. Pelletier.

Les entreprises et les personnes qui voudront acheter une pizza afin de supporter l’organisme lévisien devront aller la récupérer au comptoir ou la recevoir par livraison. Comme lors des dernières éditions de la journée Generosa, des bénévoles, cette année de la Fondation Collège de Lévis, effectueront la livraison des pizzas réservées par des entreprises de la région. Également, pour chaque pizza vendue, la Piazzetta de Lévis remettra 10 $ à l’organisme sélectionné, en l’occurrence cette année la Fondation Collège de Lévis.

«C’est toujours un choix difficile puisqu’il y a tellement d’organismes qui veulent être supportés grâce à la journée Generosa. Cette année, j’ai choisi la Fondation Collège de Lévis puisqu’il est important pour moi d’encourager un organisme local qui investira dans la communauté lévisienne», a expliqué le propriétaire de la Piazzetta de Lévis.

Une aide bien appréciée

Du côté de la Fondation Collège de Lévis, cette surprise a été bien accueillie. Ayant mis sur pause sa campagne majeure de financement en raison de la crise de la COVID-19, les sous récoltés grâce à la journée Generosa seront versés au fonds général de cette campagne. Aussi, une partie de la somme qui sera remise par la Piazzetta de Lévis à l’organisme lévisien ira au programme d’aide financière pour les élèves de l’école privée du Vieux-Lévis.

«À la Fondation Collège de Lévis, tout le monde est très heureux de ce beau geste de Jacques Pelletier, surtout que nous pensions que l’événement n’aurait pas lieu cette année. Jacques Pelletier est un gars très impliqué dans la communauté lévisienne et ce geste démontre encore une fois la générosité de ce dernier», s’est réjoui François Bilodeau, directeur général de la Fondation Collège de Lévis.

Soulignons finalement que les entreprises et les particuliers qui aimeraient se faire livrer ou aller chercher au comptoir une pizza dans le cadre de la journée Generosa sont priés de la réserver le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous pouvez joindre l’équipe de la Piazzetta de Lévis au 418 835-5545.

Note au lecteur - Les entrevues ont été réalisées et l’article a été écrit avant que le gouvernement provincial autorise la réouverture des restaurants.

Les + lus