vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La région et la province touchées par le drame de Saint-Apollinaire

Les + lus

Dimanche, plusieurs Lévisiens ont tenu à se recueillir devant le mémorial créé par le 128e Groupe scout de Charny afin d'honorer la mémoire de Norah et Romy Carpentier.

12 juil. 2020 01:09

Plusieurs résidents de la région et du Québec ainsi que plusieurs personnalités ont tenu à offrir leur appui aux proches de Norah et Romy Carpentier, ces deux fillettes lévisiennes retrouvées sans vie samedi dans un boisé de Saint-Apollinaire.

«C'est impossible de trouver les bons mots pour la maman. C'est trop horrible comme situation. Je vous souhaite la santé et le courage de traverser les prochaines années. La peine et la colère que nous ressentons tous. Ce sont des grains de poussière comparé à ce que cette merveilleuse maman doit ressentir et tout ce qu'elle devra traverser. Mes pensées sont avec elle et la famille. On va penser à vous chaque jour», a d'emblée partagé une lectrice sur la page Facebook du Journal.

«Mon coeur de papa en a pris un coup. Je tiens à offrir mes sympathies les plus sincères à la famille», a quant à lui ajouté un lecteur.

En plus de ces messages sur les médias sociaux, plusieurs Lévisiens continuaient de se rendre dimanche au parc des Chutes-de-la-Chaudière pour témoigner de leur tristesse devant le drame. Le 128e Groupe scout de Charny, dont faisait partie Norah, a créé un lieu de recueillement dans l'un des kiosques du parc municipal, du côté de Charny. Une vigie y a d'ailleurs été tenue samedi soir.

Parmi ces personnes qui ont tenu à prendre du temps pour se recueillir à cet endroit dimanche, on pouvait trouver le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

«Toute la population de Lévis est affectée. On dit souvent que ce genre de drame n'arrive jamais chez nous, mais aujourd'hui, c'est dans notre ville et cela touche des citoyens de Lévis. Rien ne laissait présager qu'une telle situation se produise. En mon nom et en celui de mes collègues du conseil municipal, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, en particulier à la mère qui vient de perdre l'essence même de sa vie. C'est difficile de comprendre ce qui est incompréhensible. C'était important pour moi d'appuyer les proches à travers ces moments difficiles. Depuis que je suis maire, c'est la première fois que je vis une situation autant épouvantable», a déclaré M. Lehouillier.

«Tragédie nationale»

Comme le maire de Lévis, d'autres élus ont tenu également à afficher leur soutien aux proches de Norah et de Romy.

Comme tous les Québécois, je suis bouleversé, sans mots. Perdre deux enfants, ce qu’on a de plus cher dans la vie, c’est incompréhensible. C’est une tragédie nationale. J’ai une pensée particulière pour la mère de Norah et Romy. Pour tous leurs proches aussi. C’est le Québec entier qui pleure avec vous aujourd’hui», a souligné samedi après-midi François Legault, le premier ministre du Québec.

«Difficile aujourd’hui de sourire. Mes pensées accompagnent la famille et les amis de Romy et Norah. J’espère que cette tristesse partagée vous donnera une dose de courage supplémentaire. Cette tragédie innommable nous ébranle. Je pense à vous!», a affirmé dimanche François Paradis, le député de Lévis et président de l'Assemblée nationale du Québec.

 

Les + lus