vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une guignolée couronnée jusqu'à maintenant de succès

Les + lus

Les artisans du CPSL étaient bien heureux de la réussite de leur nouvelle activité. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

18 déc. 2020 09:53

La 11e Guignolée du Dr Julien au profit du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL), qui se déroule du 1er décembre au 15 janvier, est une réussite jusqu'à maintenant. En date du 17 décembre, l'organisme lévisien avait récolté un peu plus de 76 000 $, alors que son objectif initial était de 50 000 $.

C'est notamment grâce à une nouvelle activité, le service de dons sans contact à l'auto, que le CPSL a pu obtenir ce beau résultat.

Remplaçant les habituels ponts payants tenus lors de la journée de la Guignolée du Dr Julien, l'activité présentée le 12 décembre a permis d'amasser 17 426 $ grâce aux dons des automobilistes qui se sont arrêtés à la station érigée aux Galeries Chagnon. À cette occasion, en échange d'un don, les automobilistes ont notamment pu recevoir des boissons chaudes, gracieuseté de neuf restaurants Tim Hortons de Lévis, et être égayés par des mascottes.

Notons que lors de cette journée de Guignolée du Dr Julien, incluant les dons électroniques, le CPSL a reçu près de 28 000 $. D'ailleurs, c'est à ce moment que Loïc Mathieu, un garçon lévisien de 11 ans qui a récolté des contenants consignés au profit de l'organisme lévisien au cours de l'automne, a pu remettre un chèque de 4 100 $ au CPSL.

Notons finalement que les personnes intéressées peuvent faire un don au CPSL dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien jusqu'au 15 janvier. Pour ce faire, elles peuvent texter CPSL au 20222, visiter le www.pediatriesocialelevis.com, téléphoner au 418 603-2775 ou envoyer un chèque par la poste au 51, rue Déziel, Lévis, G6V 3T7.


 

Les + lus