vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un périple cycliste et généreux couronné de succès

Les + lus

Pendant dix jours, le quatuor a parcouru les routes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie au profit de la MSPL. CRÉDIT : COURTOISIE

30 sept. 2021 09:13

C’est du 23 août au 1er septembre que les Lévisiens Ghyslain Bergeron, Richard Carrier, Jean-Yves Goineau et Yvan Laurin ont réalisé le Défi Vélo Gaspésie au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL). Leur randonnée cycliste de 600 kilomètres entre Kamouraska et Percé a finalement permis de récolter plus de 15 000 $ pour l’organisme lévisien.

«Le Défi Vélo Gaspésie a très bien été. On avait deux grands objectifs et nous les avons accomplis. D’abord, nous voulions nous rendre sains et saufs à Percé et on a atteint cet objectif dans les temps. La température a été de notre côté pendant une bonne partie du trajet. On est revenus à Lévis en meilleur forme qu’à notre départ. Quant à l’objectif financier, nous l’avons dépassé. On ne pensait jamais récolter autant de sous pour la MSPL avec notre projet», a dressé comme bilan avec un brin d’humour Yvan Laurin, l’un des quatre participants au Défi Vélo Gaspésie.

Rappelons que les quatre amis âgés entre 65 et 70 ans, qui se sont connus grâce au curling à Saint-Romuald, se sont mis au vélo pour garder la forme pendant la pandémie. Lors d’une discussion, l’idée de faire un tour de la Gaspésie sur des bicyclettes cet été a germé dans les têtes des membres du quatuor. Comme sa femme est bénévole à la MSPL, Yvan Laurin a suggéré d’associer ce défi sportif à cette cause.

À leur grande surprise, leur projet a pris une ampleur qu’ils n’imaginaient pas. À deux reprises, le quatuor a dû rehausser de 5 000 $ son objectif financier face à la grande générosité des donateurs.

«On était très modestes. Mes amis et moi ne pouvons donc que remercier les membres de nos familles, nos amis, les élus de la région ainsi que Via Capitale Select et la Résidence Margo pour leurs dons», a partagé M. Laurin.

Emballés à la suite de cette expérience, les quatre amis se laissent d’ailleurs la porte ouverte afin de relever un nouveau défi sportif au profit d’un organisme. Notons finalement que les personnes intéressées à soutenir la MSPL peuvent toujours effectuer un don à son profit en consultant le dons.mspdulittoral.com/accueil.

Les + lus