vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

La campagne Des pâtés pour s’aider ... toute l’année est de retour pour une neuvième édition

Les + lus

Photo 1 : La présidente d'honneur, Sandra Fontaine. Photo 2 : Les membres et partenaires de la campagne lors du lancement.

02 déc. 2021 11:17

Jusqu’au 17 décembre, la campagne Des pâtés pour s’aider… toute l’année! reprend de plus belle. Plus de 2 200 pâtés à la viande et végétariens ont été cuisinés par plus de 256 bénévoles dans les cuisines du Petit Filon. Les citoyens et citoyennes de Lévis ainsi que de Saint-Lambert de Lauzon sont invités à donner généreusement.

Pour obtenir un pâté, le don minimum requis est de 20 $. Toutefois, il est possible de faire un don supplémentaire ou même de faire un don sans avoir de pâtés dans le cas échéant. Le montant amassé permettra notamment de remplir les paniers de Noël de près de 1 000 familles défavorisées du Grand Lévis et de Saint-Lambert, en plus d’appuyer la mission de l’organisme pour l’année à venir. 

Dans le cadre de cette neuvième édition, Le Filon souhaite que la campagne atteigne l’objectif de 25 000 $ en dons. C’est sous la présidence d’honneur de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis et du Peuple Lotbinière, que le lancement de la campagne a eu lieu, le 30 novembre. 

«Des pâtés pour s’aider... toute l’année, ce n’est pas qu’un nouveau slogan. C’est un geste concret envers les personnes les moins favorisées tout au long de l’année. La diversité des activités du Filon leur permet de reprendre pied, de contribuer à leur façon et de redonner au suivant. J’invite tout le monde à être généreux pour nos concitoyens qui comptent sur nous», a souligné la présidente d’honneur.

Chaque année, près d’un millier de personnes participent ou collaborent aux activités de l’organisme, selon Vincent Frenette, coordonnateur du Filon. Ajoutons à cela leurs partenaires, soit le Journal de Lévis, Dessercom, Desjardins, François Paradis, député de Lévis, Desjardins Entreprises, Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière, Curcuma design graphique, Techni Bureau, LouTec, Élevage Bonneau et JM Demers, qui soutiennent l’organisme lévisien dans ses activités.

«Depuis maintenant neuf ans, la préparation de tous ces pâtés implique des centaines de bénévoles pour la production et pour la levée de fonds. Au Filon, tu reçois, tu partages et tu donnes. Au Filon, tu es une personne à part entière, une personne qui contribue à la vie des autres et de sa communauté, et ce, malgré les défis que tu as rencontrés dans ta propre vie», a illustré Vincent Frenette.

Livraison express

À l’achat de cinq pâtés et plus, Le Filon offre la livraison dans un rayon de 25 km. Lors de la commande, il est possible de signaler si l’on préfère aller chercher ses pâtés directement sur place ou encore les recevoir par livraison. De plus, c’est Dessercom qui s’occupera d’apporter ce mets des Fêtes jusqu’à la maison. Les pâtés pourront donc arriver en ambulance jusqu’au domicile des Lévisiens et Lévisiennes.

«Le Filon est un organisme bien ancré à Lévis depuis de nombreuses années et ses employés ainsi que ses bénévoles se dévouent pour le bien-être de notre population. Pour Dessercom, c’est donc un honneur de les appuyer dans leur campagne Des pâtés pour s'aider... toute l'année, afin de contribuer à distribuer un peu de joie dans de nombreuses familles lévisiennes en ce temps des Fêtes. Donner au Filon, c’est multiplier les chances de faire une réelle différence, et ce, toute l’année», a partagé Émilie Bonneau, coordonnatrice aux communications chez Dessercom.

Les + lus