mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Garon vante le «plan portefeuille» de son parti

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

30 sept. 2022 08:53

Par voie de communiqué, le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lévis, Richard Garon, a soutenu que le «plan portefeuille» de sa formation politique est le meilleur des plans proposés lors de la campagne afin d'aider les familles québécoises à faire face à l'inflation.

«Afin de faire face à la hausse croissante des coûts de toutes sortes, les familles de la région ont besoin d’un petit coup de pouce de la part de leur gouvernement. Le PLQ désire mettre en place plusieurs mesures qui auront un impact réel pour aider les familles à joindre les deux bouts», a affirmé M. Garon.

Selon le PLQ, sa série de mesures pourrait permettra à une famille avec deux enfants de recevoir en moyenne 5 000 $ dans ses poches. 

Les quatre premières mesures du «plan portefeuille» sont une baisse d'impôts de 1,5 % pour les deux premiers paliers d’imposition, l'abolition de la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les produits de première nécessité, le gel des tarifs d’Hydro-Québec et le retrait de la la TVQ sur les premiers 4 000 $ de la facture d’électricité ainsi que la bonification du crédit d’impôt pour solidarité «pour soutenir les plus démunis».  

Les + lus