Photo : Courtoisie

Encore cette année, la FADOQ régions de Québec et de Chaudière-Appalaches offre une programmation d’événements virtuels pour ses membres. Pour en savoir plus : www.fadoq.ca/reseau/activites/evenements/la-scene-virtuelle-fadoq-rqca.

Bravo à Dominick Gauthier, notre ancien olympien originaire de Lévis, pour son beau travail à Radio-Canada lors de la couverture des Jeux olympiques de Beijing (1re photo). Sa maman, qui demeure toujours à Lévis, est pas mal fière de lui.

Quel beau geste de Transit. L’entreprise a offert une carte-cadeau d’épicerie pour chaque employé en guise de remerciement pour l’atteinte de leurs objectifs de vente de janvier (2e photo).

Le Service d’entraide de Breakeyville a besoin de bénévoles. Vous aimeriez vous impliquer? Je vous invite à communiquer avec Marie-Ève au 418 832-1671, poste 225.

Voici un peu de souvenirs. Un combat au dojo entre compétiteurs ceintures noires de deux générations du Club de judo Okano de Charny (3e photo). On peut voir Samuel Brochu, shodan en tentative de Ashi-Guruma, et Jean-François Lavoie, shodan.

Angie Létourneau (4e photo) se joint à l’ équipe de l’URLS Chaudière-Appalaches à titre d’agente de développement en loisir culturel! Originaire de la MRC de Lotbinière, elle a notamment un bagage en théâtre et en gestion d’installations de loisir. Bon succès dans cette nouvelle aventure!

Depuis maintenant 10 ans, Josée Lacasse (5e photo) a suivi de nombreuses formations en plus d’être très impliquée dans notre milieu. Elle vient ajouter à ses nombreux services l’accompagnement en relation d’aide. Je vous invite à visiter le josee-lacasse-martin-laliberte.business.site pour plus de détails.

L’Atelier occupationnel Rive-Sud tient à remercier la CAFOL pour son don de 1 450 $. Cette somme lui permettra de poursuivre son implication dans notre communauté.

Assad Rifk, chez les plus de 100 kg, et Samuel Brochu, chez les moins de 100 kg, ont obtenu des médailles d’argent au championnat provincial de judo lors de la sélection pour le championnat canadien de Vancouver (6e photo). Samuel a d’ailleurs quitté le Québec pour s’entraîner au Japon!

Moisson Québec remercie Olymel pour le don des retailles de coupes et des surplus d’inventaires de son usine de Saint-Henri (7e photo)!

Les élèves du programme d’éducation intermédiaire (PEI) de l’École Pointe-Lévy ont eu la chance de pouvoir rencontrer la comédienne Noémie O’Farrell qui a présenté l’univers des arts et de la culture au Québec (8e photo). Originaire de la région et ancienne élève du PEI, elle représente un modèle d’inspiration pour les élèves qui désirent poursuivre une carrière dans le domaine de la création et de l’audiovisuel. Elle a aussi pu faire des liens entre ses apprentissages au PEI et les aptitudes nécessaires pour évoluer dans ce métier.

Discret, professionnel et bien impliqué, Richard Vigneault (9e photo) fait partie de l’équipe de Transport Jacques Auger depuis 2004. Il préfère l’horaire de nuit et se promène en bi-train. Merci pour ton bon travail Richard et ton implication. On me rapporte aussi qu’on a dernièrement souligné ton anniversaire de façon remarquable.

Le Défi de l’Entreprise du Club Lions de Saint-Romuald ne se déroulera pas au salon de quilles, mais il sera de nouveau remplacé par un encan virtuel. Celui-ci se tiendra à partir du 19 février, et ce, jusqu’au 13 mars. Afin de venir en aide à un grand nombre de personnes et d’organismes de notre communauté, le Club Lions de Saint-Romuald souhaite que les entreprises continuent de l’appuyer par le biais d’un don. Pour participer à l’encan, visitez le app.followmybid.com/fr-CA/Encan_du_Defi2022.

Afin de contribuer à la réussite et au rayonnement des jeunes entrepreneurs, la Financière agricole du Québec tient son concours annuel Tournez-vous vers l’excellence! La période de mise en candidature pour l’édition de 2022 est déjà débutée. Le formulaire d’inscription et les critères d’admissibilité se trouvent au www.fadq.qc.ca.

Pour souligner l’engagement exceptionnel et la contribution exemplaire de personnes ou d’organisations œuvrant à la conservation, à la gestion et à la mise en valeur de la faune du Québec, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs vous invite à poser votre candidature pour la quatrième édition des prix Harfang des neiges. Les personnes ou organismes désireux de soumettre une candidature sont invités à le faire, d’ici le 6 mars. Les modalités et les formulaires relatifs à cet appel de candidatures sont accessibles au mffp.gouv.qc.ca/la-faune/prix-harfang-neiges/.

Une rumeur circule que des gens plancheraient sur l’organisation de tout un événement en mai au quai Paquet pour souligner le travail des gens de première ligne. À suivre ...

 Les organisatrices de la Coupe Femina vous invitent à participer au Café Femina qui se tiendra le dimanche 20 février, à 10h, dans le cadre du Séminaire nautique. À cette occasion, la programmation de la prochaine édition sera notammentdévoilée. Pour en savoir plus seminaire.formationnautiquequebec.com/2022.

Félicitations à Marie-Ève Tremblay (10e photo) qui est désormais la coordonnatrice des services de répit pour les proches aidants du Service de soutien aux proches aidants Lévis et Saint-Lambert du Service d’entraide de Breakeyville. Marie-Ève travaillait pour le service d’entraide depuis six ans comme intervenante-animatrice.

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Mario Lemieux (14 février), Jean-François Roy (14 février – directeur général de Cam-Trac Bernières), André Bélanger (14 février – Desjardins Assurances), Anne Béland (15 février – LKQ), Georges Michaud (16 février – Poutrelles Delta), Bertrand Grondin (18 février), Aline Patry (19 février), Joël Philibert (19 février – Groupe Garneau), Yvanhoé Brochu (19 février - Potager Ivanhoé), David Lehoux (20 février – directeur général du Collège de Lévis) et François Bureau (20 février – Hôtel-Dieu de Lévis).

Les plus lus

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 13 juillet 2022

Les membres du Chœur du Cégep de Lévis remercient chaleureusement les généreux donateurs et les spectateurs du concert-bénéfice pour l’Ukraine, tenu sous la direction de Carole Legaré. Un montant de 4 500 $ a été remis à la Fondation Canada-Ukraine. Au moins 450 personnes ont assisté à cet événement mémorable.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 20 juillet 2022

L’entreprise lévisienne Transit a offert au Comptoir alimentaire Le Grenier un ordinateur portable d’une valeur de 1 400 $. Rappelons que Transit est en activité depuis 1971 et est la plus importante entreprise de distribution de pièces automobiles dans l’est du Canada. Sur la première photo, de gauche à droite, on peut voir Rachel Leblanc, directrice des ressources humaines chez Transit, Stéphane...

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 juillet 2022

Le 19 juillet, c’était la fête de l’ assistante périnatale de chez Ressources-Naissances. Quelle belle journée bien spéciale à la hauteur de la femme merveilleuse que tu es! Encore une fois bonne fête chère Danika (1re photo) de la part de ton équipe.

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 3 août 2022

Maxim Neveu, président du conseil d’administration de la 39e édition de Festivent, vous invite avec les membres de son équipe de bénévoles à venir vous amuser sur les deux sites du festival, soit celui au parc Champigny ainsi qu’au Juvénat Notre-Dame, du 3 au 7 août. Pour plus d’information : festivent.ca.