mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 17 mars 2021

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

Les caisses Desjardins de Lévis, de la Chaudière et du Sud de la Chaudière ont octroyé 10 000 $ à L’ADOberge (1re photo) pour leur campagne de financement participatif, en cours sur la Ruche. Je vous invite à supporter cette bonne cause en visitant le bit.ly/3rRjXe2.

Martin Patry (2e photo), propriétaire du restaurant L’Intimiste, était bien heureux de rouvrir sa salle à manger le 11 mars dernier.

La Fondation Québec Philanthrope a annoncé l’ouverture d’un appel de demandes d’aide financière, qui est en cours jusqu’au 31 mars, pour des projets dans tous les secteurs d’activités. Les donataires reconnus et les organismes de bienfaisance (OBE) de la Chaudière-Appalaches sont invités à déposer des projets spécifiques, jusqu’à concurrence de 5 000 $, et ce, sans se limiter obligatoirement aux effets de la pandémie. Pour toute question, vous pouvez joindre Marc-André Morency à mamorency@quebecphilanthrope.org ou au 418 521-6664, poste 235.

Le 19 mars prochain, la Fondation Elizabeth et Roger Parent vous invite à assister au spectacle gratuit de Giuliano Manera (3e photo), un vrai Italien qui va vous offrir un super concert gratuit dans le cadre du 10e anniversaire de l’organisme lévisien. Bonne écoute au www.fondationparent.org/concerts.aspx.

Voici un peu de souvenirs. Vous vous souvenez peut-être de chez Laurier Noël (4e photo), qui était situé au coin des rues Jolliet et Philippe-Boucher et qui servait les king-king, les enveloppes de ketchup à cinq sous et des pailles seulement aux filles. Mon grand-papa Lacroix m’a déjà emmené à l’époque. Merci à la page Facebook Lauzon d’hier à aujourd’hui de nous faire revivre de si beaux moments.

Ronam Constructions s’implique socialement depuis 30 ans. À travers divers projets de construction, différentes activités sociales ou des dons (5e photo), c’est toujours un plaisir pour l’entreprise lévisienne de contribuer à un monde meilleur autour de nous.

Félicitations à Sara-Maude Bernard (6e photo), de l’Association de soccer Chaudière-Ouest, qui a obtenu l’une des bourses aux éducatrices accordées par Soccer Québec.

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes qui s’est déroulée la semaine dernière, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a tenu à reconnaître le travail des gardiennes de votre santé, les employées de l’Hôtel-Dieu de Lévis, qui œuvrent au quotidien depuis les tout débuts de l’institution pour soigner et guérir les patients. Pour rappeler l’implication des femmes à l’Hôtel-Dieu de Lévis depuis la genèse de l’établissement, voici un montage photographique (7e photo) datant de 1892 et illustrant les mères fondatrices de l’Hôtel-Dieu du Cœur Agonisant de Jésus de Lévis. Ce montage appartient au Fonds du Monastère des Augustines de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Josée Lacasse vous invite à former une équipe pour la Marche SP (8e photo) qui aura lieu le 30 mai. Elle fait appel à votre générosité et vous pouvez l’encourager en visitant le bit.ly/3rH0rAT.

Vous aimeriez devenir mentors (9e photo) chez Academos pour accompagner la relève et aider les jeunes à trouver le métier de leurs rêves en accompagnant des jeunes en processus de choix de carrière? Pour information : info@academos.qc.ca.

Femmessor Chaudière-Appalaches vous invite à l’Expo entrepreneurs, qui se tiendra du 15 au 19 mars. Femmessor sera encore une fois présente pour cette quatrième édition 100 % virtuelle du plus grand rassemblement des entrepreneurs du Québec!

Benoit Labbé et Patrick De Lair ont reçu de la belle visite à leur commerce, Monsieur Bubble, soit le maire de Lévis, Gilles Lehouillier (10e photo).

En terminant, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Joel Babin (15 mars), Richard Moreau (16 mars – directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches), Gaston Gourde (17 mars – animateur radio), Réjean Lamontagne (17 mars – conseiller municipal à la Ville de Lévis), Mario Fortier (17 mars – conseiller municipal à la Ville de Lévis), Pierre Houle (18 mars), Marc Fleury (21 mars) et Jérôme Ratté (21 mars – Cuatro Architecture).

Les + lus