dimanche 19 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Arrivée à Sainte-Foy

La Boulangerie Croissant de Lune prend de l’expansion

Les + lus

Photo : Érick Deschênes

16 févr. 2024 08:16

Établie depuis près de deux ans dans le quartier Saint-Romuald, la Boulangerie Croissant de Lune a une sœur depuis le 8 février. Dans un concept bonifié comparativement à celui de la Rive-Sud, Killian Scharlipp s’attaque au marché de Sainte-Foy.

En effet, le boulanger d’origine française offrira ses produits dans les locaux auparavant occupés par le restaurant Bon Matin, près du chemin Saint-Louis et de l’avenue des Hôtels à la tête des ponts.

Contrairement à son établissement de la rue Saint-Robert à Saint-Romuald où il n’offre que ses boulanges, des pâtisseries et des produits européens, l’établissement Croissant de Lune de Sainte-Foy offre également café et brunchs. C’est grâce à la trentaine de places assises disponibles dans son nouvel établissement de Sainte-Foy que Killian Scharlipp peut offrir cette formule différente sur la Rive-Nord.

«J’habite à Sainte-Foy et je sais qu’il y a une grande demande pour les produits que nous offrons, soit des pains avec de la farine biologique. Sur le chemin Saint-Louis, il y a très peu de boulangeries et énormément de demande. J’ai eu la chance de récupérer ce local tout équipé et de pouvoir ouvrir ce second établissement», a expliqué le boulanger, sur l’origine de son nouveau projet entrepreneurial.

La Boulangerie Croissant de Lune de Saint-Romuald jouera un important rôle dans cette nouvelle aventure puisque que toute la production du groupe s’y déroulera. Si l’expérience de Sainte-Foy s’avère concluante, Killian Scharlipp aimerait bien ouvrir un établissement du même genre à Lévis où ses clients pourraient également déguster ses produits en prenant sur place un café ou lors d’un brunch.

«Si ça fonctionne, on aimerait faire la même chose dans un axe aussi passant avec de la visibilité que le chemin Saint-Louis. À Lévis, il n’y a pas de boulangerie qui permet de consommer sur place les produits, ce qui nous permettrait de se démarquer», a illustré M. Scharlipp.

Notons finalement que l’ouverture de la Boulangerie Croissant de Lune de Sainte-Foy permet de créer entre cinq et dix emplois. Ces nouveaux membres de l’entreprise se joignent aux neuf employés œuvrant actuellement à la Boulangerie Croissant de Lune de Saint-Romuald.

Les + lus