Ces finales mettront aux prises des équipes de deux réseaux provenant de la Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de Montréal ainsi que de la Montérégie, soit le réseau Initiation (jeunes de 9 à 17 ans jouant une fois semaine) et le Circuit de compétition régional (jeunes de 9 à 20 ans s'entraînant durant l'année de façon plus compétitive).
Dans le réseau Initiation, une vingtaine d'équipes de cinq à huit joueurs de quatre catégories d'âge (mixtes) tenteront de remporter les grands honneurs des Jeux kin-ball Québec. Les matchs dans cette catégorie débuteront dès 9h pour se conclure avec les finales à 14h.
En ce qui a trait au Circuit de compétition régional, une dizaine d'équipes de cinq à huit joueurs de quatre catgories compétitives ouvertes et mixtes croiseront le fer pour remporter le Challenge des régions de kin-ball. Les matchs débuteront à partir de 12h et les finales de cette catégorie seront disputés à 17h.
Rappelons finalement que le kin-ball a la particularité d’avoir été inventé à Charny. Ce sport a l’originalité de mettre en jeu trois équipes en même temps qui tentent de marquer en envoyant au sol un énorme ballon de 1,22 mètre de diamètre.