L’équipe lévisienne était d’abord en action vendredi au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald pour y affronter les Pionniers du Cégep de Rimouski. En première période, les locaux se sont forgé une avance de 3 à 1 grâce aux buts de Zachary Roussy, Louis-Charles Gaudreau et Jérémie Carbonneau.
Jérémy Simard, Raphael Breton et Thomas Poliquin ont ensuite marqué, mais les deux équipes ont dû retraiter au vestiaire avec une égalité de 6 à 6 après 60 minutes de jeu.
Après une période de prolongation qui n’a pas fait de vainqueur, les Faucons l’ont finalement emporté 7 à 6 en tirs de barrage. Alors que le gardien, Olivier Guérard, a arrêté les lancers des trois joueurs des Pionniers, Jérémie Carbonneau et Elliot Desrochers ont tous deux marqué pour les Faucons.
De retour en action dimanche à Alma pour y affronter les Jeannois, les Faucons ont mis la main sur une autre partie serrée.
Ce sont les Jeannois qui ont inscrit le premier but, mais Raphael Breton a répliqué pour les Faucons en milieu de premier vingt.
Après une période médiane sans histoire, Jérémy Simard et Eliot Guillemette ont inscrit des buts en début de troisième, avant de voir les locaux égaler la marque.
Les tirs de barrage ont encore été nécessaires. Encore une fois, Olivier Guérard a arrêté les deux lanceurs des Jeannois, alors que Jérémie Carbonneau et Jérémy Simard ont marqué pour donner la victoire de 4 à 3 aux Faucons.
À la suite de la dernière fin de semaine, les Faucons occupent désormais le troisième rang sur sept du classement de la conférence Nord-Est, avec 16 points obtenus en 16 parties.
Les représentants du Cégep de Lévis seront de retour en action le 9 décembre, alors qu’ils affronteront les Titans du Cégep de Limoilou à leur domicile.
Pour consulter l'album photo complet de notre photographe, Gilles Boutin, visitez notre page Facebook.