mercredi 15 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Écuries de la Chaudière

La 46e édition du Concours hippique de Lévis lancée

Les + lus

Photo : Alexandre Bellemare

05 sept. 2024 03:02

Accompagné de Nicole et Langis Lapierre, des Écuries de la Chaudière, Audrey Goyette Guilbert, agente aux communications chez Cheval Québec, Daniel Berlinguette Poulin, représentant de Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, Christian Giroux, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Chaudière, et Michel Turner, conseiller municipal du district Breakeyville à la Ville de Lévis, Cheval Québec a officiellement lancé le début de la 46e édition du Concours hippique de Lévis, le 4 septembre dernier.

Les représentants en ont profité pour souligner les 46 ans de l’événement ainsi que du réaménagement du nouveau parcours de pratique installé sur le site des Écuries de la Chaudière.

«C’est un événement emblématique à la Ville de Lévis, on lui accorde une grande importance. C’est une fierté d’accueillir chez nous cette compétition de haut niveau chaque année. […] La Ville a récemment accordé un montant de 120 000 $ avec notre Programme de soutien aux projets structurants pour permettre aux Écuries de la Chaudière d’améliorer leurs infrastructures», a soutenu Michel Turner.

De son côté, la vice-présidente et directrice du concours, Nicole Lapierre, en a profité pour souligner le travail important à mettre en place pour réaliser ce genre d’événement et le faire perdurer.

«Souvent après 46 ans, on se demande ce qu’on peut encore dire. Il faut le redire et le redire, merci à tous nos partenaires et nos bénévoles. C’est extraordinaire de voir à quel point les bénévoles reviennent année après année, sans ces gens ce serait impossible de voir le concours hippique chaque année. Un concours hippique, ça prend beaucoup de passion, de temps, d’énergie et d’argent», a-t-elle mentionné.

Rappelons que le Concours hippique de Lévis se déroulera jusqu’au 8 septembre prochain et que l’événement est à guichets fermés pour les cavaliers participants. Ainsi, l’organisation espère du beau temps tout au long du week-end afin d’attirer un grand nombre de spectateurs dans ses estrades.

Sur la photo de gauche à droite : Langis et Nicole Lapierre, Michel Turner, conseiller municipal du district Breakeyville, Christian Giroux, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Chaudière, Daniel Berlinguette-Poulin, représentant de Martine Biron, députée des Chutes-de-la-Chaudière, et Audrey Goyette Guilbert, agente aux communications chez Cheval Québec.

Les + lus