Face aux Gaulois, les Lévisiens ont été dominants d’entrée de jeu alors que Charles-Albert Pouliot (1) et Charles-Antoine Dubé (2) ont déjoué le gardien adverse pour donner une avance aux Chevaliers de trois buts, après 20 minutes de jeu.
La formation lévisienne a connu un creux de vague au cours du deuxième tiers, mais Ryan Gagné a tenu l’équipe dans le match en repoussant les 13 tirs dirigés vers son filet.
Lors de la troisième période de jeu, les Chevaliers ont cloué le cercueil de leurs adversaires alors que Charles-Antoine Dubé a complété son tour du chapeau. En toute fin de rencontre, les Gaulois ont marqué dans une cause perdue. Le match s’est conclu par la marque de 4 à 1.
Un match d’ouverture réussi
Pour la première fois de la saison, les Chevaliers disputaient un match à l’Aréna de Lévis, le 14 septembre. C’est face au Rousseau-Royal que les Lévisiens se mesuraient devant leurs 639 partisans présents pour la partie.
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont ouvert la marque après 13 minutes et 24 secondes de jeu. Cependant, ce filet adverse a semblé allumer une étincelle chez l’offensive lévisienne qui a ouvert la marque et qui a ensuite pris les devants seulement 3 minutes et 27 secondes plus tard, portant ainsi la marque à 2 à 1.
La deuxième période s’est disputée chaudement alors qu’aucune des deux formations n’a inscrit de but.
C’est au dernier tiers que les Lévisiens ont trouvé un moyen d’accentuer leur avance en inscrivant trois buts sans riposte. Le Rousseau-Royal a enfilé l’aiguille alors qu’il ne restait qu’une minute et six secondes à disputer à la rencontre. Ainsi, les Chevaliers ont enregistré leur quatrième victoire de la saison, le match s’est soldé par la marque de 5 à 2.
La formation lévisienne accueillera l’Albatros du Collègue Notre-Dame, le 22 septembre à l’Aréna de Lévis, avant de se diriger vers Trois-Rivières, le 25 septembre, pour y affronter les Estacades.
Vous pouvez également consulter les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.