mercredi 15 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Ma ville est basket

Nouveau terrain de basketball pour le parc de l’Anse-Tibbits

Les + lus

Photo : Aude Laurence Lamontagne

18 sept. 2024 12:52

Le 18 septembre, la Sun Life, en association avec la Fondation Maurice-Tanguay, était fière d’annoncer l’inauguration d’un des deux premiers terrains de basketball du programme Ma ville est basket, au parc de l’Anse-Tibbits, à Lévis.

L’objectif du programme étant de mettre de l’avant de saines habitudes de vie chez les jeunes, les deux organisations s’engagent à créer des espaces communautaires qui encouragent la participation de la population et contribuent à la vitalité des quartiers.

L’idée, qui a été lancée à l’été 2023, permettra l’accès à des espaces sportifs de qualité et au développement de la collaboration, l’esprit d’équipe et le leadership au sein des communautés.

«La réalisation de terrains de basket dans notre collectivité permettra à nos jeunes de performer dans leur sport, de socialiser et de favoriser de saines habitudes de vie. L’initiative du projet Ma ville est basket est vitale pour notre communauté», a souligné Olivier Tanguay, directeur général de la Fondation Maurice-Tanguay.

«Aux côtés de la Fondation Maurice-Tanguay, nous offrons des lieux où les jeunes peuvent se retrouver, s’épanouir et cultiver leur passion pour le basketball. Nous espérons que le succès de Ma ville est basket nous permettra d’étendre cette initiative à d’autres régions du Québec afin de laisser un impact durable dans les collectivités», a ajouté Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec.

Les emplacements des deux nouveaux terrains de basketball, dont un à Lévis et le second à Limoilou, ont stratégiquement été sélectionnés afin d’être placés à proximité de quartiers où résident de nombreuses familles.

«Ce terrain de basket est magnifique, mais c’est beaucoup plus que ça. Ça donne à notre population des lieux d’évasion. Tout le monde y a accès. Il n’y a pas d’inscription deux semaines à l’avance ou l’adhésion à une équipe. C’est un retour à la vie de quartier que j’ai connue lorsque j’étais jeune où on utilisait la rue. Là, on donne un équipement exceptionnel», a soutenu Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

La Sun Life s’est longtemps impliquée dans le développement du basketball au Canada, notamment grâce à des affiliations avec Canada Basketball, les Raptors de Toronto de la National Basketball Association et l’Alliance de Montréal de la Ligue élite canadienne de basketball. Avec l’inauguration de Ma ville est basket, l’entreprise veut réaffirmer «son engagement à promouvoir la santé et la pratique du sport à tous niveaux».

Les + lus