Après une première période sans histoire, les Oiseaux, qui évoluent dans la division 2 de la ligue de hockey collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ont vu les représentants de Rimouski prendre les devants en deuxième période, mais Marc-Antoine Dupont a su égaliser le pointage avant la fin de l’engagement.
Les visiteurs sont cependant sortis en force au troisième vingt avec deux buts dans les cinq premières minutes de jeu. Marc-Antoine Dupont a ensuite marqué son deuxième but de la rencontre pour ramener l’écart à un but. Malgré cela, les Pionniers ont inscrit deux autres filets pour s’enfuir avec une victoire de 5 à 2.
Après cette partie, les Faucons présentent désormais un dossier de quatre victoires et deux défaites, ce qui leur vaut le premier rang du classement de la conférence Nord-Est de la division 2 avec neuf points.
Les Faucons seront de retour en action le 12 octobre prochain, alors que les Vulkins du Cégep de Victoriaville seront de passage à l’Aréna André-Lacroix. Le lendemain, les porte-couleurs du Cégep de Lévis rendront visite aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville.