De passage à Saint-Agapit, le 12 octobre, l’Expert a d’abord vaincu le PG de Lotbinière 4 à 1 dans son premier de deux matchs de la fin de semaine.
Après un but d’Elliot Desrochers de l’Expert au premier vingt, le PG a inscrit son seul filet de la rencontre au début de la période médiane. La réplique a été assurée par Charles-Antoine Chouinard, alors que ses coéquipiers, Elliot Desrochers et Émerick Bussières ont complété la marque en troisième période.
Le 13 octobre, Saint-Romuald recevait la visite du Lafontaine de Bellechasse au Complexe 2 Glaces Honco.
Comme la veille, l’équipe lévisienne a marqué le premier but de la rencontre en première période, gracieuseté de Jérémy Bernatchez, mais les visiteurs ont nivelé le pointage au début du deuxième vingt.
Charles-Antoine Chouinard a ensuite pris les choses en main en marquant à deux reprises, mais Bellechasse a inscrit trois filets rapides en début de troisième période pour prendre les devants 4 à 3. Cependant, Émerick Bussières a provoqué la tenue d’une période de prolongation en marquant en fin d’engagement.
Après une période de surtemps qui n’a pas fait de vainqueur, Émerick Bussières a été l’unique marqueur en tirs de barrage, permettant à l’Expert de l’emporter 5 à 4.
De son côté, le Lévis Honda recevait, le 13 octobre, la visite du PG de Lotbinière à l’Aréna André-Lacroix.
Si l’équipe locale a su rapidement se forger une avance de deux buts grâce à Antoine Turgeon et Mathis Bouchard, le PG a su revenir de l’arrière en nivelant le pointage avant la fin de la période initiale.
En revanche, le Lévis Honda a explosé offensivement en deuxième période, marquant cinq buts sans riposte. Xavier Dubé, Louis-Charles Gaudreau (2), Justin Labrecque et Philippe Bisson ont été les compteurs.
Au troisième vingt, les visiteurs ont tenté une remontée en comptant deux buts rapides, mais Lévis a tenu le coup pour l’emporter 7 à 4.
Classement et prochains affrontements
Avec ces victoires, les deux équipes lévisiennes présentent des dossiers identiques de trois victoires et une défaite. L’Expert occupe le deuxième rang du classement avec 10 points, tandis que le Lévis Honda pointe juste derrière avec 9 points.
Les deux équipes croiseront le fer, le 18 octobre, à l’Aréna André-Lacroix. Puis, le 20 octobre, le Lévis Honda rendra visite au Caron Industries à Montmagny, alors que l’Expert accueillera le PG de Lotbinière au Complexe 2 Glaces Honco.
Vous pouvez également voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.