lundi 30 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial

Fin de semaine en deux temps pour les Faucons

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

14 oct. 2024 11:08

Les Faucons du Cégep de Lévis, qui évoluent dans la division 2 de la ligue de hockey collégial du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), ont joué deux parties serrées lors de la dernière fin de semaine, amassant une victoire avant de subir la défaite lors du deuxième match.

D’abord, samedi, les Vulkins du Cégep de Victoriaville étaient de passage à l’Aréna André-Lacroix.

Ce sont ces derniers qui ont inscrit le premier but de la rencontre, mais les Oiseaux ont répliqué avec quatre buts en deuxième période. Nicolas Deschênes, Zachary Roussy, Mathieu Pellerin et Nathan Bourget ont été les compteurs.

En avance 4 à 1, les Faucons ont vu les visiteurs tenter une poussée en troisième période avec deux buts en l’espace de huit secondes malgré un désavantage numérique. Cependant, les Faucons ont tenu le coup et l’ont emporté 4 à 3.

Pour leur deuxième partie, les porte-couleurs du Cégep de Lévis rendaient visite aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville. Ces derniers ont marqué le premier but de la rencontre, mais les Faucons ont nivelé la marque grâce à un filet d'Alexandre Duquette.

Lors de la période médiane, les locaux ont rapidement repris les devants 2 à 1. Julien Dion a par la suite recréé l’égalité, mais les Voltigeurs ont profité de l’avantage d’un homme pour inscrire un autre but en fin d’engagement.

Malgré un filet rapide de Zachary Roussy en troisième période, les locaux ont réussi à s’enfuir avec la victoire après un but à trois minutes de la fin de la partie. Les Faucons se sont donc inclinés 4 à 3.

Désormais, les Faucons présentent un dossier de cinq victoires et trois défaites, ce qui leur vaut le premier rang du classement de la conférence Nord-Est de la division 2 avec 11 points

L’équipe lévisienne jouera sa prochaine partie le 19 octobre, alors qu’elle accueillera, à l’Aréna André-Lacroix, les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Les + lus