Le Lévis Honda de Lévis affrontait, le 1er décembre, le Lafontaine de Bellechasse à l’Aréna André-Lacroix. Après deux périodes plutôt calmes, Lévis a finalement ouvert le score au troisième vingt, gracieuseté de Justin St-Hilaire.
Bellechasse a cependant répliqué avec deux filets en un peu plus d’une minute de jeu, mais Mathieu Carbonneau a nivelé le pointage quelques secondes plus tard afin de permettre au Lévis Honda de forcer la période de prolongation. C’est cependant le Lafontaine de Bellechasse qui a inscrit le but victorieux lors de cette dernière, l’emportant ainsi 3 à 2.
Défaite dans un duel offensif pour l’Expert
L’Expert de Saint-Romuald était aussi en action le 1er décembre lors d’un affrontement face au Caron Industries de Montmagny au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.
L’équipe locale a bien amorcé la rencontre, prenant les devants 5 à 1 après 40 minutes de jeu. Charles-Antoine Chouinard, Cédrick Faucher, Édouard Provencher, Émerick Bussières et Tim Aubry ont été les compteurs.
Malgré un autre but de Charles-Antoine Chouinard, Montmagny a marqué quatre fois au troisième vingt pour faire 6 à 5. Puis, avec seulement quatre secondes à jouer, les visiteurs ont nivelé la marque. Après une période de prolongation qui n’a pas fait de vainqueur, Montmagny l’a finalement emporté 7 à 6 en tirs de barrage.
Classement et prochaines parties
À la suite de ces parties, l’Expert trône toujours au sommet du classement général avec 11 victoires, une défaite et deux revers en temps supplémentaire, ce qui est bon pour 38 points. Avec une fiche de sept gains, cinq défaites et une défaite en prolongation, le Lévis Honda se retrouve au cinquième rang avec 25 points.
Saint-Romuald affrontera les Beaucerons de Sainte-Marie, le 6 décembre, à leur domicile et recevra la visite du V Boutin de Plessisville au Complexe 2 Glaces Honco, le 8 décembre. Pour sa part, Lévis jouera contre le Caron Industries de Montmagny, le 6 décembre, à l’Aréna André-Lacroix.
Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.