Rappelons que l’athlète de Lévis s’était blessé à l’aine gauche à la première Coupe du monde de patinage de vitesse de l’Union internationale de patinage (ISU) de la saison, qui se tenait à Nagano, la fin de semaine du 23 novembre.
À Pékin, Dubreuil s’est contenté d’engranger des points pour le classement général. Au 500 m, le 29 novembre, il a stoppé le chronomètre à 46,48 secondes, terminant ainsi au 19e rang. Il récolte donc 22 points, ce qui le classe quatrième avec 119 points. L’Américain Jordan Stolz l’a emporté avec un chrono de 34,27 secondes, suivi du Néerlandais Jenning de Boo et du Japonais Tatsuya Shinhama.
«Ça aurait été les Jeux olympiques que je n’aurais pas pu faire la course. Il n’y a pas de risque à prendre. Ce n’était pas le fun, mais il fallait que j’aille chercher ces points. […] Les gens savent que je suis blessé, mais c’est un peu gênant quand même. Je n’ai pas envie d’aller sur la ligne et d’être plus lent que tout le monde par 15 secondes. Le système me force un peu à faire ça», a mentionné le Lévisien à Sportcom.
Lors du 1 000 m, le 30 novembre, l’athlète de 32 ans s’est encore une fois contenté de terminer l’épreuve. Il a terminé 20e, ce qui lui donne 21 points.
Puis, au deuxième 500 m de cette Coupe du monde, Dubreuil a réalisé un temps de 41,89 secondes. Il a encore une fois terminé 20e.
La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu à Calgary, du 24 au 26 janvier.