D’abord, le 6 décembre, le Lévis Honda recevait la visite du Caron Industries de Montmagny à l’Aréna André-Lacroix. Mathis Bouchard a rapidement ouvert la marque pour Lévis en première période. Au deuxième vingt, Montmagny a répliqué avec trois buts, tandis que Louis-Charles-Gaudreau a été l’unique marqueur de Lévis, qui a retraité au vestiaire en retard 3 à 2.
Puis, au troisième vingt, Mathis Bouchard a marqué à trois reprises pour porter son nombre de buts dans le match à quatre et donner la victoire aux siens 5 à 3.
Défaites pour l’Expert
De son côté, l’Expert affrontait les Beaucerons de Sainte-Marie, le 6 décembre, à leur domicile. Au premier engagement, Elliot Desrochers a fait 1 à 0, mais les Beaucerons ont nivelé le pointage peu après.
Malgré un but de Justin Lacombe en deuxième période, l’Expert n’a pas été en mesure de s’imposer le reste de la partie et s’est incliné 6 à 2.
Pour sa deuxième partie de la fin de semaine, Saint-Romuald recevait la visite du V Boutin de Plessisville au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, le 8 décembre. Plessisville a été la première équipe à marquer, mais Charles-Antoine Chouinard a permis à l’équipe lévisienne de créer l’égalité 1 à 1 avant la fin de la première période.
Encore une fois, l’Expert n’a pas été en mesure de prendre l’ascendant dans ce match. Émerick Bussières a marqué un deuxième but pour les locaux, mais le V Boutin l’a emporté 4 à 2.
Classement et prochaines parties
À la suite de ces parties, l’Expert trône toujours au sommet du classement général avec 11 victoires, trois défaites et deux revers en temps supplémentaire, ce qui est bon pour 40 points. Avec une fiche de huit gains, cinq défaites et une défaite en prolongation, le Lévis Honda se retrouve au septième rang avec 27 points.
Le 13 décembre prochain, Lévis affrontera le PG de Lotbinière à l’Aréna André-Lacroix, alors que Saint-Romuald rendra visite au Cité Construction de Disraeli. Le Lévis Honda visitera ensuite les Bulldogs de Beauce-Centre, le 14 décembre.
Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.