D’abord, le 6 décembre, le Blizzard du Séminaire Saint-François était de passage à l’Aréna de Lévis. Les visiteurs n’ont pas tardé à prendre les devants dans la rencontre, alors qu’ils ont marqué après seulement deux minutes de jeu. La réplique des Chevaliers est venue au deuxième engagement, alors que Malyk Côté et Simon Chartier ont tous deux marqué.
Au troisième vingt, aucune équipe n’a inscrit de filet et Lévis l’a emporté 2 à 1.
Le 8 décembre, c’était au tour des Grenadiers de Châteauguay de se présenter à l’Aréna de Lévis. Ces derniers ont bien amorcé le match, alors qu’ils ont pris les devants 1 à 0 en première période.
Après une deuxième période sans histoire, les Grenadiers ont fait 2 à 0 en début de troisième vingt. Ne s’en laissant pas imposer, Charles-Antoine Dubé et Emerik Paris ont marqué pour faire 2 à 2 et forcer la prolongation. Les tirs de barrage ont ensuite été nécessaires pour faire un vainqueur et les Grenadiers l’ont finalement emporté au bout de cinq rondes.
Il s’agit seulement de la deuxième défaite de l’équipe lévisienne cette saison. Les représentants de Lévis n’ont cependant pas encore connu la défaite en temps réglementaire. Avec leurs 25 victoires en 27 parties, les Chevaliers sont toujours au premier rang de la ligue avec 52 points.
Rappelons qu’il s’agissait des dernières parties de saison régulière de l’équipe en 2024. Cette dernière sera en action, du 11 au 15 décembre à Châteauguay, dans le cadre du Challenge CCM.
Vous pouvez aussi voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.