Après une première période sans histoire à l’Aréna André-Lacroix, Alma a été en mesure de marquer à deux reprises au deuxième vingt. Du côté des Faucons, Thomas Poliquin a été l’unique compteur de la période.
Au troisième engagement, Gabriel Couture a rapidement permis à Lévis de créer l’égalité 2 à 2, mais les Jeannois ont repris les devants peu après. Ne s’en laissant pas imposer, les Faucons ont forcé la prolongation quand Thomas Corriveau a nivelé le pointage en fin de période.
Les tirs de barrage ont ensuite été nécessaires pour faire un vainqueur et les Jeannois ont été les seuls à trouver le fond du filet. Les représentants du Cégep de Lévis se sont donc inclinés 4 à 3.
Après ce match, les Oiseaux se retrouvent au sixième rang de la conférence Nord-Est avec un dossier de sept gains, huit défaites et deux autres revers en surtemps. Ils présentent une récolte de 16 points.
L’équipe a maintenant joué toutes ses parties de l’année 2024. Elle sera de retour en action le 17 janvier lors d’un nouvel affrontement contre les Jeannois à l’Aréna André-Lacroix.