Le Lévis Honda jouait sa première de deux parties, le 13 décembre, face au PG de Lotbinière à l’Aréna André-Lacroix.
Après une première période tranquille, Xavier Deschênes a lancé les hostilités en marquant au deuxième vingt. Il est ensuite revenu à la charge en troisième période et Justin Raymond a lui aussi marqué pour donner la victoire de 3 à 0 à l’équipe lévisienne.
Le 14 décembre, Lévis rendait visite aux Bulldogs de Beauce-Centre. Ces derniers ont bien amorcé le match, prenant les devants 3 à 2 au premier vingt. Justin St-Hilaire et Louis Baillargeon ont été crédités des buts du côté du Lévis Honda.
Les Bulldogs ont ensuite pris les devants 4 à 2, mais des filets de Xavier Deschênes, Justin Bellerive, Louis-Charles Gaudreau et Louis Baillargeon ont permis à Lévis de gagner 6 à 4.
Explosion offensive pour l’Expert
De son côté, l’Expert a profité de son seul duel de la fin de semaine pour infliger un lourd revers au Cité Construction de Disraeli à leur domicile.
Si les locaux ont rapidement ouvert le pointage, la réplique de Saint-Romuald est venue tout de suite après. Charles-Antoine Chouinard (2), Charles Huard, Émerick Bussières et Tim Aubry ont fait 5 à 1 pour les visiteurs après 40 minutes de jeu.
Au troisième engagement, Émerick Bussières, Édouard Provencher, Marc-André Vachon et Tim Aubry en ont rajouté et ont permis à l’Expert de l’emporter 9 à 2.
Classement et prochains matchs
Avec sa fiche de 12 gains, trois défaites et deux revers en temps supplémentaire, qui lui donne 43 points, l’Expert est toujours au premier rang du circuit Loubier. Le Lévis Honda occupe le cinquième rang avec 10 gains, cinq défaites et une défaite en prolongation, bon pour 33 points.
Les deux formations joueront deux parties lors de la prochaine fin de semaine. Lévis jouera, le 20 décembre, contre les Bulldogs de Beauce-Centre à l’Aréna André-Lacroix et le 21 décembre, contre le Lafontaine de Bellechasse à leur domicile. Saint-Romuald sera en action, le 20 décembre, au Complexe 2 Glaces Honco contre le Lafontaine de Bellechasse et le 21 décembre, contre le Caron Industries à Montmagny.