lundi 23 décembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Saint-Lambert-de-Lauzon

Nouveau complexe sportif et événementiel annoncé à Saint-Lambert

Les + lus

Louis Simard, promoteur du projet, et Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. -Photo : Xavier Nicole

17 déc. 2024 12:49

Le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, et Louis Simard, directeur général de Marmax consortium, étaient rassemblés, le 17 décembre, pour dévoiler le projet de construction d’un complexe sportif et événementiel à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Rappelons qu’en février dernier, la municipalité avait reçu une réponse favorable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour sa demande d’agrandissement du périmètre urbain afin d’accueillir un complexe sportif et événementiel réalisé par un promoteur privé.

«Je suis enthousiaste de cette annonce, qui représente un véritable moteur pour le rayonnement de notre région. Ce complexe constitue une opportunité précieuse pour stimuler la croissance et dynamiser l’attractivité de notre municipalité. […] C’est un rêve d’avoir notre propre centre. Ce projet a commencé à voir le jour il y a à peu près 18 mois. Le conseil municipal était ouvert (à l’idée) de travailler sur le projet dont nous sommes fiers aujourd’hui. Ça va rayonner régionalement», a mentionné le maire de la municipalité.

Ainsi, ce nouveau lieu comprendra deux patinoires aux dimensions de celles de la Ligue Nationale de Hockey, des estrades, une patinoire et un sentier de glace extérieur, une surface de dekhockey et une boutique.

En plus, il aura une salle d’entrainement, une salle multifonctionnelle, un restaurant et une aire de frappe pour le golf intérieur.

Aperçu du pôle sportif -Photo : Courtoisie

Un besoin constant dans la région

De son côté, Louis Simard était tout aussi emballé par le projet, lui qui a tenu à mentionner les besoins grandissants en ce qui a trait aux infrastructures sportives dans la région.

«C’est un beau projet qui se veut être une entente historique pour Saint-Lambert-de-Lauzon. […] L’impact numéro un, ce sera au niveau des heures de glace, où il y a une saturation en Chaudière-Appalaches. On a de la difficulté à trouver des heures de glace, alors que la participation sportive est de plus en plus présente dans nos vies. On veut répondre à ce besoin. Il y a une croissance dans la région, mais les heures de glace ne suivent pas malheureusement», a indiqué celui qui a notamment été membre de la direction générale du Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

La gestion du pôle sera assurée par Marmax consortium, sous la direction générale de Louis Simard, et soutenue par Maxime Buteau et son équipe d’actionnaires privés.

Les acteurs du projet promettent de dévoiler plus de détails lorsque la première pelletée de terre sera effectuée. Pour le moment, aucun montant n’a été mentionné.

La première pelletée de terre est prévue pour le 28 mars 2025, alors qu’il faudra attendre à 2026 pour voir l’ouverture officielle de ce complexe sportif et événementiel.

Les + lus