Par Marc-André Gagnon
ma.gagnon@journaldelevis.com
Joint par téléphone, plus tôt aujourd'hui, celui qui a joué ses trois derniers matchs dans la ligue américaine a confirmé au Journal de Lévis qu'il était en route vers Montréal et devrait jouer sur la quatrième ligne.
À 23 ans, Pierre-Luc Leblond est surtout connu pour son jeu robuste et ses bagarres spectaculaires. À cet égard, il émet cependant certaines réserves « La LNH a beaucoup changé, le but, ce n'est plus se battre pour le show. Maintenant, quand tu te bas, c'est que l'objectif de déranger suffisamment les joueurs de l'équipe adverse est atteint. »
Le hockeyeur Lévisien se dit prêt à affronter Georges Laraque, des Canadiens de Montréal.
« Laraque, c'est le genre de gars qui risque de venir, il est plus gros, plus fort, plus mature, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver?»
Questionné à savoir si jouer un premier match en carrière au Centre Bell est pour lui la réalisation d'un rêve d'enfance, il répond candidement « Plus jeune, moi j'étais un fan des Nordiques. Mon rêve d'enfance, je l'ai réalisé quand je jouais junior au Québec ». Il avoue tout de même avoir très hâte d'être à Montréal, lui qui n'est pas revenu dans la belle province depuis septembre dernier.
« Avec tous les médias, le public, Montréal est pas mal plus hockey que Philadelphie, qui est la seule autre ville à part New-Jersey où j'ai pu jouer avec les Devils »
Le numéro 25 des Devils a obtenu une passe en plus de la troisième étoile, lors de son premier match en carrière dans la LNH, le 22 octobre dernier.
Le match aura lieu ce samedi, à compter de 19h00.