«Je ne sais pas si c’est la pandémie, mais alors qu’il y a plusieurs années on pouvait compter sur une vingtaine de membres, on est désormais cinq membres. C’était devenu difficile autant pour le recrutement de membres que pour organiser des activités nous permettant de récolter des sous afin de soutenir les causes liées à la jeunesse. On a donc décidé de dissoudre le club», a d’emblée expliqué Gilles Lemieux, l’un des derniers membres du Club Optimiste de Lévis/Saint-Jean-Chrysostome.
Ayant plusieurs milliers de dollars dans ses réserves, le groupe a décidé de partager cette somme entre plusieurs organismes lévisiens aidant les enfants et adolescents de la région. Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (6 000 $), l’Atelier occupationnel Rive-Sud (6 000 $), L’ADOberge (2 000 $) et le Patro de Lévis (1 000 $) ont pu profiter de la générosité du Club Optimiste de Lévis/Saint-Jean-Chrysostome.
«C’était important pour nous de remettre ce qui restait dans les coffres de notre club à des organismes qui viennent en aide aux jeunes. Je tiens également à profiter de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui ont œuvré au sein de notre groupe ainsi que les personnes qui nous ont appuyés au fil des années lors de nos activités», a conclu M. Lemieux.