«La Guignolée des Médias, c’est l’occasion pour chacun de poser un geste simple, mais d’une grande portée. D’ici au 31 décembre, participez à cette grande chaîne de solidarité. Chaque don de 1 $ permet de mettre cinq repas sur la table des personnes dans le besoin pour le temps des Fêtes, et pendant toute l’année», a mentionné par voie de communiqué Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.
À Lévis, les points de collectes se feront aux intersections des rues des Églises et du Centre-Hospitalier à Charny, de la route du Président-Kennedy et du boulevard J.-B.-Michaud à Lévis, de la route Lagueux et du chemin Industriel à Saint-Nicolas ainsi que de l’avenue Taniata et de la rue Saint-Jean-Chrysostome à Saint-Jean-Chrysostome.
Cette année, les 133 organismes du réseau de Moisson Québec rapportent une augmentation de la demande d’aide alimentaire de 24 % en seulement un an. Ce sont 334 500 personnes qui demandent ce type d’aide chaque mois.
Les demandes surviennent majoritairement en raison de difficultés personnelles telles qu’une faillite, la séparation, la perte de son emploi, l’éviction, un accident de travail ou des problèmes de santé physique ou mentale.
Il est possible de faire un don à la Guignolée des médias en donnant de l’argent lors de la collecte du 5 décembre, en ligne au www.moissonquebec.com/faire-un-don/, par téléphone au 418 682-5061, en se rendant dans les commerces de leurs partenaires tels que Provigo, Maxi et les concessionnaires Nissan ou alors en textant NOEL au 20222.
Pour chaque dollar reçu, Moisson Québec s’engage à redistribuer l’équivalent de 17,50$ en denrées.