Vous désirez que votre événement se retrouve dans nos choix de sortie? Écrivez-nous à info@journaldelevis.ca.
Rires et cris aux Galeries Chagnon
Beauce Carnaval effectue cette fin de semaine son arrêt printanier aux Galeries Chagnon. Petits et grands peuvent s'amuser grâce à la fête foraine jusqu'à dimanche, dans le stationnement nord du centre commercial du quartier Lévis.
Premier programme local
Après avoir remporté quatre victoires sur la route lors de deux dernières fins de semaine, le Pro Style Lettrage de Lévis (PSL), équipe évoluant dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), dispute son premier programme double à la maison, alors que l'Assurancia Venne et fille de Joliette sera de passage au complexe Dekhockey Lévis, dans le quartier Charny, ce soir dès 20h.
Pour l'amour des mots...
Le célèbre slammeur québécois David Goudreault est de passage ce vendredi, dès 19h30, à L'Anglicane. Dans la salle intimiste du Vieux-Lévis, suite au succès de son premier spectacle solo, l'écrivain récidive avec une performance scénique alliant humour et poésie. Révélant les secrets de son processus de création, David Goudreault confronte lors de ce nouveau spectacle les grands textes de la francophonie aux aléas du quotidien.
Il reste quelques billets pour assister à l'événement, au parterre de L'Anglicane. Pour plus de détails : www.langlicane.com.
...et des livres
Des auteurs québécois de divers horizons vous attendront au premier salon du livre des Artistes et artisans du Grand Lévis (AARS) à l'Hôtel l'Oie des Neiges, dans le quartier Lévis, samedi et dimanche, de 10h à 16h.
Pour en savoir plus sur cette nouvelle activité, vous pouvez relire notre article sur le sujet.
Encourager de bonnes causes
Les gens de la région pourront aussi encourager au cours de la fin de semaine plusieurs vaillants participants qui marcheront ou pédaleront au profit de causes régionales. La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis tient samedi, sur le Parcours des Anses dans les environs du parc de l'Anse-Tibbits, une nouvelle édition du RAID Banque Nationale.
Dimanche matin, la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches proposera une marche caritative au parc Champigny, de Saint-Jean-Chrysostome, tandis que la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) donnera vie à une nouvelle édition de la Marche de l'espoir, dans les environs du campus de Lévis de l'Université du Québec à Rimouski.
Pour obtenir des détails sur ces deux dernières activités, vous pouvez relire notre article sur l'événement de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches ainsi que celui sur la Marche de l'espoir de Lévis.