À lire : Une aquisition qui soulève des questions chez un groupe de citoyens à Beaumont
Rappelons que la Municipalité de Beaumont avait fait parvenir un document explicatif présentant le projet d’achat d’un nouveau garage municipal qui remplacerait celui utilisé actuellement. La Municipalité a ensuite adopté le règlement d’emprunt pour son achat lors de la séance ordinaire du 4 novembre dernier, ce qui désole un groupe de citoyens qui auraient souhaité que la population soit consultée pour effectuer cet investissement.
Requérant 292 signatures au registre pour obtenir le droit de tenir un référendum sur le sujet, ce sont 403 Beaumontois qui sont finalement venus le signer lors de la journée du 19 novembre.
«On a été 403 citoyens à exprimer notre désaccord en allant signer le registre. La Municipalité avait la possibilité de retirer ce règlement d’emprunt là pour l’achat du garage et leur choix n’est pas de le retirer, mais de maintenir leur position et de nous pousser jusqu’au référendum. C’est ce que je pense qui a déçu plusieurs citoyens», a exprimé Michel Jetchick, un résident de Beaumont impliqué dans le rassemblement contre ce projet.
M. Jetchick déplore également le fait que la Municipalité ne donne pas toutes les informations aux citoyens et effectue des démarches pour avoir accès à l’information.
La mobilisation qui a mené à la signature de plus de 400 personnes au registre est le fruit d'un travail de 10 jours a expliqué Michel Jetchick.
De son côté, le maire de Beaumont, David Christopher, souligne respecter le droit des citoyens au référendum et laisser le processus suivre son cours.