vendredi 21 mars 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Fondation Aléo

Des athlètes bellechassois boursiers

Les + lus

Charly Pinel (1ere photo) et Delphine Bernier (2e photo) - Photos : Courtoisie

28 févr. 2025 05:32

Deux athlètes de la MRC de Bellechasse ont obtenu une bourse lors d’événements où la Fondation Aléo était impliquée au cours des dernières semaines.

D’abord, le golfeur de Beaumont, Charly Pinel, a obtenu une bourse de 2 000 $ dans le cadre de la 11e édition de la remise du Programme de bourses Golf Québec x Fondation Aléo. Lors de cet événement tenu le 22 février, ce sont 27 étudiants-athlètes de golf qui ont reçu 72 000 $ en bourses et en services pour la poursuite de leurs objectifs sportifs et scolaires.

Ensuite, la Fondation Aléo a remis 150 000 $ en bourses et en services à 78 étudiants-athlètes dans le cadre de son programme Accès Nouvelle Génération, le 26 février. Ainsi, la patineuse artistique de Saint-Anselme, Delphine Bernier, a obtenu une bourse de 1 500 $. Rappelons que le programme Accès Nouvelle Génération en est à sa troisième édition et vise à soutenir les étudiants-athlètes dans leur parcours sportif de haut niveau, qui peut nécessiter des contraintes financières, scolaires ou l’éloignement géographique.

Les + lus