lundi 29 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L'oeil de Michel

Dans l'oeil de Michel - Chronique du 27 août 2020

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

François Beaulé (1re photo) est très heureux d’être le nouveau directeur adjoint des magasins L’Entrepôt du Hockey Pierre-Bertrand et Jules-Verne. Il est fier de se joindre au Groupe Boucher Sports de Martin Boucher, entrepreneur de Lévis.

Un beau groupe de bénévoles (2e photo) a organisé une collecte de contenants consignés, auquel les Lévisiennes et les Lévisiens ont définitivement répondu présents. La collecte a permis d’amasser plus de 48 000 contenants consignés, pour un grand total de 4 000 $. De ce montant, 2 800 $ ont été remis au 12e Groupe scout Déziel et 1 200 $ au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Merci Claude Boucher (3e photo) pour votre belle implication au sein du Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis. Le 12 août, vous avez effectué votre dernier quart de travail. Le tout s’est terminé à 7h où l’heure de la retraite pour vous a sonné. Le directeur, les membres de la direction et plusieurs pompières et pompiers se sont joints pour lui faire une haie d’honneur à la sortie de la caserne 2 (sur la précédente photo). De la part de tous les pompières et pompiers, du personnel de la prévention et du personnel civil, bonne retraite Claude! 

La Fondation Elizabeth et Roger Parent a rendu les gens très heureux grâce à leurs concerts offerts (4e photo) au fil de l’été. Merci à tous les partenaires qui rendent possible cette magnifique tournée. 

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis tient à rendre hommage à un membre émérite afin de souligner la contribution financière exceptionnelle de ces organismes d’exception. Merci à cette grande organisation qu’est Dessercom! Depuis plus de 50 ans, vous êtes un acteur majeur visant l’amélioration des soins de santé au Québec. Votre implication permet de vous l’illustrer au quotidien avec des services à la population, mais également à ses legs considérables. Il y a des petits bouts de Dessercom partout à l’Hôtel-Dieu de Lévis, mais sa plus grande contribution restera pour longtemps la Maison Dessercom (5e photo) qui accueillera très prochainement des personnes qui nécessitent des traitements sans hospitalisation, entre autres, comme la radiothérapie. 

La troisième édition de Grimpons pour l’eSPoir se tiendra au Centre de plein air de Lévis le 3 octobre prochain. Cet événement est au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Pour information : 418 830-1515 ou info.appalaches@scleroseenplaques.ca.

Voici un petit scoop, car il a accepté un tout nouveau défi. Pierre Beaulieu (6e photo) est de retour chez Caron et Guay. 

David Boucher-Plourde (7e photo) a accepté un nouveau défi comme vice-président associé Secteur Entreprises - Québec chez Banque Nationale. Je te souhaite tout le succès possible dans ton nouveau défi mon ami! 

Voici des nouvelles du TéléBingo Rotary. Chaque saison estivale concorde avec le début d’une nouvelle année financière pour le Télébingo Rotary. Et qui dit nouvelle année, dit nouvel organisme supporté. Fondé en 1995, le Centre Casa œuvre auprès d’une clientèle aux prises avec une ou plusieurs dépendances (alcoolisme, toxicomanie, cyberdépendance, etc). L’offre de service se décline en cinq champs d’expertise et trouve écho autant au niveau de la prévention que du traitement même de la dépendance. De plus, les services sont offerts tant à la personne qu’à son entourage.

Cette année, Karen Robin, Laurence Philibert et Valérie Garneau (8e photo) se sont inscrites au Relais mère-fille active. À relais, elles ont parcouru 20 kilomètres. Félicitations Valérie! Je peux te confirmer que tous tes amies étaient derrière toi. 

Qui ne connaît pas Chantal Brochu (9e photo)? Après une belle aventure dans l’hôtellerie, elle revient à ses anciennes amours comme professeure de piano et de chant. Vous pouvez la rejoindre au 418 570-2009 ou à mariechantal.brochu@gmail.com.

J’aimerais vous faire découvrir le Club de patinage de vitesse (CPV) de Lévis et leur entraîneuse-chef et membre du Groupe Or, Fanny Michaud (10e photo). Elle est dans le monde du patinage de vitesse depuis 1997 où elle a commencé à patiner à l’âge de 6 ans, et ce, jusqu’à l’âge de 17 ans. Dès l’âge de 12 ans, elle a commencé à être entraîneuse-adjointe et elle n’a jamais arrêté depuis. Elle commence sa 10e saison comme entraîneuse-chef du «meilleur club au monde». Sa passion est toujours aussi grande et elle est toujours heureuse de voir les enfants s’épanouir dans ce merveilleux sport.

Après 18 ans de carrière en tant que patineur, Alexandre Déry (11e photo), qui est membre du Groupe Argent, a fait le saut en 2016 pour devenir entraîneur au club. C’est l’envie de partager son expérience du haut niveau de compétition qu’il l’a poussé à partager ses connaissances avec la future génération de patineurs. 

Après 7 ans de hockey, Alexandra Drolet (12e photo), membre du Groupe Bronze, a été inscrite par ses parents au patinage de vitesse à l’âge de 11 ans. Dès ses premières fois sur la glace, elle a développé une passion pour ce sport. Elle a fait de la compétition pendant une dizaine d’année, tout en découvrant le coaching vers ses dernières années de patin. Cela a permis de faire une belle transition et de redonner au sport depuis maintenant 10 ans.

Danik Lamothe (13e photo) est le nouvel entraineur responsable du Groupe Fer. Cette saison sera sa 8e saison en tant qu’entraîneur avec le club de Lévis. Il a hâte de rencontrer les nouveaux patineurs et de revoir les anciens. Il a commencé à patiner à l’âge de 4 ans.

Le Club de patinage de vitesse de Lévis est très heureux d’accueillir Esla Lebel (14e photo) du Groupe Ours polaire. Depuis l’âge de 5 ans, elle patine dans le club de Lévis. Elle est instructrice depuis 2016, elle patine dans le niveau élite en courte piste.

Véronique Déry (15e photo) a commencé à faire du patin à l’âge de 3 ans dans le vieil aréna de Saint-Romuald, et à 12 ans elle a débuté comme assistante-entraîneuse dans l’école de patin. Elle a atteint le circuit Élite en courte piste, mais à l’âge de 17 ans elle a décidé de se concentrer sur le longue piste. Maintenant, elle fait les compétitions au niveau canadien en longue piste. 

Daniel Dubreuil (16e photo), patineur longue piste, est entraîneur au CPV Lévis depuis trois ans. Il a patiné durant 20 ans avant de commencer à entraîner. Il a fait partie de l’équipe nationale de développement en longue piste pendant quatre ans en plus de participer à trois championnats du monde junior. 

Je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à Daniel Lincourt (25 août), Nathalie Boudreault (25 août), Pierre Mercier (25 août – Mercier Joaillerie), Michel Simoneau (25 août – Swing de golf), Paul Guay (27 août – Savard & Associés), Bernard Morin (29 août) et Simon Nolet (30 août – Lemieux Nolet). 

 Je vous invite à consulter le site Web du Journal chaque mercredi pour lire ma chronique complète.N’hésitez pas non plus à me faire parvenir vos bons coups. Bonne semaine!

Les + lus