mercredi 15 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Circulation

Entraves routières à prévoir dans les prochains jours

Les + lus

31 août 2024 08:32

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a fait savoir que le pont de Québec est actuellement fermé, et ce, pour la fin de semaine, alors que plusieurs entraves seront aussi en vigueur sur le territoire dans les prochains jours.

En effet, depuis vendredi soir, le 30 août, le pont de Québec est fermé à la circulation afin de poursuivre les travaux sur la chaussée de la route 175, dans le cadre du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec. La fermeture est prévue jusqu’au 2 septembre à midi.

D’ailleurs, à partir du 30 août, il y a réouverture de la bretelle d’accès à la route 175 en direction nord à partir de l’avenue des Hôtels et de la bretelle d’accès au boulevard Laurier à partir de la route 175 en direction nord. Aussi, c’est la fin de la déviation d’un tronçon de la route 175 sur une portion de l’avenue des Hôtels. L’avenue des Hôtels demeure fermée entre la rue Chambalon et l’avenue Lavigerie.

Dans un autre ordre d’idée, la route 173, entre la rue de Provence et le boulevard Wilfried-Carrier verra la fermeture d’une voie sur trois en direction nord, alors que la chaussée sera fermée et que la circulation se fera à contresens du 2 septembre à 19 h au 6 septembre à 6 h. En ce qui a trait à la direction sud, il y aura aussi fermeture d’une voie sur trois pour les mêmes dates, de 18 h 30 à 6 h.

Aussi, sur l’autoroute 73 en direction nord, il y aura fermeture de l’accès à l’autoroute 20 ouest et l’autoroute sera fermée, encore une fois du 2 septembre à 21 h au lendemain à 5 h 30. Les détours se feront par l’autoroute 20 est et l’avenue des Églises. En direction sud, il y a aussi fermeture de l’accès à l’autoroute 20 ouest de 22 h à 5 h. Les usagers de la route seront invités à emprunter la rue Beaulieu, l’autoroute 20 est et l’avenue des Églises.

Ensuite, le 3 septembre à minuit jusqu’au lendemain à 5 h 30, il faut prévoir la fermeture d’une voie sur deux sur l’autoroute 20 en direction ouest à la hauteur de l’autoroute 73 et la fermeture de l’accès à l’autoroute par la voie de desserte. Les détours se feront par l’autoroute 73 sud et l’échangeur 128 (rue Beaulieu).

Puis, sur l’autoroute 20, il est à prévoir la fermeture de la sortie 325-N lors des nuits du 2 septembre au 6 septembre, de 20 h à 6 h le lendemain. Les détours se feront par la sortie 327 (route Monseigneur-Bourget).

Les + lus