En effet, jusqu’à nouvel ordre, sont suspendues à la cour municipale, sauf exception, la signification des constats d’infraction et des avis de jugement ainsi que la réception des paiements par la poste. La signification des procédures urgentes sera effectuée par huissier et les audiences seront maintenues.
Soulignons que pour les paiements par la poste, la Ville invite les citoyens à effectuer les paiements en ligne ou par le biais de leur institution financière ou en téléphonant au 418 832-4695, option 2, ou en se présentant en personne.
Quant à la réception de factures, de paiements de factures et de remboursements aux citoyens, les factures complémentaires de taxes municipales (ajustements de taxe), factures de droits de mutation et autres factures diverses sont retenues. Cependant, certaines factures continueront d’être acheminées par courriel.
Pour le paiement de facture, il est également possible de le faire en ligne, par téléphone ou auprès de son institution financière, mais aussi en personne, en déposant une enveloppe dans la chute à courrier (porte 2), située au 795, boulevard Alphonse-Desjardins à Lévis.
De plus, les paiements aux fournisseurs par chèque seront retardés, il est toutefois possible d’obtenir le paiement dû en fournissant un spécimen de chèque et d’indique une adresse courriel pour adhérer au transfert de fonds électronique en écrivant au factures@ville.levis.qc.ca. Il est aussi possible de récurer le chèque en personne au 795, boulevard Alphonse-Desjardins à Lévis, les lundis et jeudis entre 8h30 et 12h.
Notons que le journal municipal Lévis’informe ne sera pas livré aux portes, mais il sera possible de le consulter en ligne sur le site Web de la Ville de Lévis, le service de Prêt entre bibliothèques hors territoire lévisien est suspendu et le paiement des licences canines est possible en ligne ou directement auprès de la SPA de Lévis.