Le Service de sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a reçu l’appel indiquant le brasier vers 19h25. Arrivé sur place, le chef aux opérations a donné une troisième alarme, dépêchant une trentaine de pompiers sur les lieux pour contrôler les flammes.
Le SSIVL ne rapporte aucun blessé. Comme l’incendie est survenu en dehors des heures d’ouverture, le SSIVL rapporte que personne n’était à l’intérieur et qu’aucun blessé n’a été fait dans l’événement.
Les flammes ont été maîtrisées rapidement, «à l’intérieur d’une heure», et les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 22h, mettant fin à l’opération. Hugo Laflamme, chef de division au SSIVL, a souligné que les enquêteurs du SSIVL étaient sur place le 6 février afin de déterminer la cause de l’incendie, qui pour l’instant reste inconnue. L'ampleur des dommages est également à déterminer.
Il s’agit du cinquième incendie majeur sur le territoire lévisien en une période de 10 jours. Ces événements n’ont tous aucun lien les uns entre les autres. Selon Hugo Laflamme, il s’agit de périodes «aléatoire» où le SSIVL est plus «chargé» et que ces périodes sont toujours «imprévisibles».