samedi 22 février 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trafic de stupéfiants

Tentative d'enlèvement

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

21 févr. 2025 09:05

Les policiers du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont été appelés à intervenir auprès d’un véhicule dans lequel un homme dans la vingtaine aurait été forcé de monter le 20 février sur l’heure du midi.

Le SPVL souligne avoir dû procéder à une interception à haut risque alors que plusieurs véhicules ont été redirigés vers la dernière localisation des suspects. Les suspects ont finalement été localisés dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, sur le chemin Pénin. 

Ce sont un homme de 33 ans et une femme de 45 ans qui ont été arrêtés en lien avec ce dossier. Ces derniers devraient comparaître le 21 février au palais de justice de Québec et pourraient faire face à des chefs d’accusation de menace, enlèvement, séquestration et harcèlement. 

François Gagnon, porte-parole du SPVL, indique que la victime n’a subi aucune blessure. 

L’enquête suit toujours son cours pour comprendre la cause, François Gagnon indique que, pour l’instant, il n’est pas possible de relier cette tentative d’enlèvement au conflit opposant gangs de rue et motards, mais que celui-ci «est en lien avec les stupéfiants». 

Les + lus