Selon Radio-Canada, le suspect aurait discuté avec des jeunes de l'école des Mousserons et il aurait tenté de les attirer pour jouer avec lui.
Du côté du SPVL, le porte-parole du corps policier lévisien, Patrick Martel, a seulement confirmé qu'une enquête était en cours et que l'enquêteur attitré au dossier allait rencontrer les personnes concernées afin de faire la lumière sur cette possible affaire de rôdage. Aucune infraction criminelle n'a cependant été commise.
Plus tard lundi, la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) a transmis une mise à jour aux médias. En accord avec le SPVL, la direction de l'école des Mousserons a fait parvenir une lettre aux parents de ses élèves les informant qu'une enquête du SPVL était en cours, mais qu'aucune infraction criminelle n'avait toutefois été commise.
Également, la missive a permis à la direction de rappeler les consignes de sécurité que les élèves doivent suivre entre la maison et l'école. La lettre a aussi été envoyée aux parents des élèves de l'école primaire de l'Alizé, située à proximité, établissement qui a également le même directeur que l'école des Mousserons.
Par le biais de l'interphone, l'institution a profité de cet événement pour rappeler aux élèves les consignes de sécurité, soit de :
- toujours se tenir à une bonne distance des étrangers;
- ne pas répondre à leurs questions;
- ne rien accepter de leur part;
- ne jamais monter dans le véhicule d'un inconnu;
- rapporter l'événement à ses parents, son enseignant ou à un membre de la direction de son école.
Par Érick Deschênes
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps