samedi 1 février 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Importante opération anti-drogue

Les + lus

25 févr. 2009 11:51

Le Service de police de Lévis vient de divulguer le bilan final d'une importante opération anti-drogue amorcée en janvier dernier. À une importante saisie et plusieurs arrestations s'ajoute la fermeture d'un point de vente situé à proximité d'une école primaire.

Par Marc-André Gagnon
ma.gagnon@journaldelevis.com

L'opération Aqueduc a notamment permis la fermeture d'un point de vente situé sur la rue Louis-Philippe Ruel, secteur Lauzon. En plus d'être situé à quelques pas de l'école primaire Ste-Marie, le point de vente permettait d'approvisionner les jeunes du secteur. C'est grâce à la vigilance de parents et aux informations reçues sur la ligne TEL-LIEN que l'enquête a pu être menée à bien.

En tout, neuf hommes et une femme âgés entre 23 et 50 ans ont été arrêtés. Selon le communiqué émis par la direction du service de police, tous sont de Lévis et appartenaient à des réseaux indépendants et non structurés. Plusieurs sont des récidivistes fortement criminalisés.

Au total, plus de 52 accusations ont été portées en vertu du Code criminel, en plus de 2 accusations en vertu de la Loi sur l'impôt. Une somme de plus de 25 320$ en argent a été saisie, en plus de 1 673 $US. À cela s'ajoutent 629 comprimés de speeds, 212 grammes de cocaïne, 210 grammes de cannabis, 103 comprimés de Dilaudid, une petite quantité de champignons magiques et LSD ainsi que 29 cartons de cigarettes de contrebande. Sur le marché de la revente, le tout est d'une valeur de 45 000$.

Par ailleurs, un des individus avait aussi fait récemment l'acquisition d'une Toyota hybride 2009 afin d'effectuer du travail au noir en faisant du taxi dans le secteur de Charny. Selon le porte-parole de la police de Lévis, Alain Gelly, le véhicule aurait aussi été utilisé pour le trafic de stupéfiants. Le véhicule d'une valeur de 40 000$ a également été saisi.

Les + lus