La fondation invite les intéressés à s’inscrire au défi dans le but de promouvoir le mieux-être individuel et communautaire. Cette année, celle-ci vise à amasser 900 000$ pour soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe, une ressource qui vient en aide aux personnes qui sont affectées de près ou de loin par les dépendances en leur offrant un traitement et du soutien tout en faisant de la prévention et du partage de connaissances. La Fondation Jean Lapointe vise à soutenir la maison du même nom.
«Chaque dollar recueilli permet de financer des programmes de prévention, de traitement et d’accompagnement qui touchent des milliers de jeunes, de familles et de personnes aux prises avec des dépendances», indique Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Jean Lapointe.
Cette année, une nouvelle image accompagne le défi 28 jours sans alcool, créée par l’agence K72. S’inspirant de l’héritage de Jean Lapointe, celui-ci est mis de l’avant par la présence de jeux de mots tels que Jean Barque (j’embarque), Jean Courage (j’encourage) et Jean Profite (j’en profite) sur le site Internet.
Ce sont également Jean-François Baril, Anik Jean, Jean Bùi et Jean-Marie Lapointe qui seront ambassadeurs du défi 2025.
«Le Défi 28 jours sans alcool, c’est bien plus qu’un mois sans alcool. C’est un geste concret qui contribue à transformer des vies! C’est aussi l’occasion de prendre conscience de la place de l’alcool dans sa vie et de réfléchir à ses habitudes. En plus de ses bienfaits sur la santé physique et mentale, avec seulement 28 $, chaque participant devient un acteur de changement pour soutenir une cause importante à impact social», a déclaré Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe.
Il est possible de participer au Défi 28 jours sans alcool en s’inscrivant au www.defi28jours.com.