Ce nouveau programme a été rendu possible grâce à une alliance entre l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et l’Université du Québec en Outaouais (UQO).
«Je tiens à remercier nos partenaires pour le lancement de ce doctorat en sciences infirmières. Il permettra de former des chercheuses et des chercheurs de haut niveau dans leur région, voire une relève professorale dans un domaine clé du vaste secteur de la santé», explique par voie de communiqué François Deschênes, recteur de l’UQAR.
Cette nouvelle formation servira à bonifier les connaissances des infirmières qui souhaitent mieux se qualifier afin d’améliorer la pratique dans la région. Le doctorat sera composé de 90 crédits et pourra être complété en quatre ans pour ceux qui désirent le compléter à temps plein et en six ans pour ceux qui souhaitent le compléter à temps partiel.
La formation s’adresse à ceux détenant une maîtrise en sciences en infirmières. L’ensemble des cours sera offert à distance afin de permettre aux étudiants de consolider vie personnelle et études.