Durant la soirée, deux diplômées, une étudiante et une employée du Cégep de Lévis ont parlé de leur expérience et de l’impact qu’une bourse offerte par la Fondation peut avoir sur le parcours académique.
La première diplômée, Kassandra Moses, est une mère de quatre enfants qui a effectué un retour aux études. Au printemps 2023, elle a obtenu la bourse Persévérance d’un montant de 750 $. Celle-ci s’inscrit dans le cadre du programme de Bourses reconnaissances de la Fondation.
De son côté, Marianne Mercier, actionnaire de la Fraisière Marivil Inc et Les habitations Marivil Inc et étudiante en agronomie à l’Université Laval, a utilisé sa bourse de la Fondation afin de réinvestir dans le développement de ses entreprises. Ces bourses l’ont aussi aidé à décrocher une bourse de la Fondation Schulich Leader.
Impliquée dans une multitude de projets et de causes depuis qu’elle est au secondaire, Sophie Lafrenière est membre conseil exécutif de l’Association étudiante du cégep. À l’automne 2022, l’étudiante au double DEC a fait partie de la première cohorte de jeunes qui ont reçu une bourse d’admission de 1 000 $ offerte par la Fondation du cégep à des élèves de cinquième secondaire qui multiplient les occasions de démontrer leur leadership et leur engagement.
Éléonore Aubin travaille à intégrer de meilleures pratiques de développement durable, à innover et à faire du cégep un milieu de vie qui favorise les changements durables. La Fondation l’accompagne, entre autres, dans le projet de bonification des espaces extérieurs qu’elle mène. Deux des trois phrases sont d’ailleurs entamées, c’est-à-dire le verdissement du campus grâce à une plantation et l’ajout d’installations de détente dédiées au transport actif.
Plusieurs bourses seront remises encore cette année. La directrice générale de la Fondation du Cégep de Lévis, Claudie Brisson, a aussi confirmé qu’il y aura une deuxième édition pour la soirée-bénéfice.