vendredi 22 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Université du Québec à Rimouski

Hausse des inscriptions à l’UQAR

Les + lus

Photo : Archives - Gilles Boutin

04 oct. 2024 09:37

Cet automne, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), dont son campus de Lévis, enregistrait une hausse de son nombre d’inscriptions, alors qu’elle a accueilli presque 7000 étudiants. Quant au nombre de personnes suivant une formation hors des campus de Lévis et de Rimouski, celui-ci a augmenté de près de 7%.

Parmi les 6981 étudiants inscrits en date du 15 septembre, 5263 poursuivaient leurs études dans un programme de premier cycle, tandis que 1718 poursuivaient dans un programme de cycle supérieur. On observait alors une hausse du nombre d’inscriptions de 1,9% par rapport à l’année dernière.

«L’UQAR a une mission d’accessibilité aux études universitaires sur un très vaste territoire. Les plus récentes données en termes d’inscriptions témoignent à merveille de sa capacité à remplir cette importante mission, et ce, dans les différents lieux d’études», a cité par voie de communiqué François Deschênes, le recteur.

Présentement, 1865 étudiants sont inscrits dans les centres de formation de l’UQAR au Bas-Saint-Laurent, en Chaudière-Appalaches, dans les antennes en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord ou encore à une formation à distance.

Cette année, la rentrée scolaire de l’UQAR était marquée par l’arrivée d’une nouvelle cohorte universitaire au doctorat en psychologie. Elle a également été marquée par l’arrivée des premiers étudiants au doctorat en médecine vétérinaire, qui a pu être offert grâce à un partenariat avec l’Université de Montréal.


Les + lus