mardi 1 avril 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Éducation > Actualités

Nouvelles formations

Le Cégep de Lévis fait sa part pour contrer les tarifs douaniers américains

Les + lus

Photo : Courtoisie

19 mars 2025 05:30

Le 7 mars, le Cégep de Lévis a annoncé qu’il offrirait rapidement des formations sur mesure dans des domaines clés pour accroître la productivité pour aider les entreprises manufacturières à maintenir leur personnel à l’emploi. L’institution possède une expertise reconnue en automatisation, en robotique industrielle, en dessin assisté par ordinateur et en conception mécanique.

L’annonce se fait alors que le gouvernement du Québec a lancé l’appel de projets Formation pour la résilience et la compétitivité en emploi qui vise à aider les entreprises touchées par les tarifs douaniers. C’est l’enveloppe budgétaire du programme Ambition-Compétences qui couvrira ce projet. En respectant les conditions, le programme financera 100 % de l’analyse des besoins, 100 % des coûts de développement de la formation et 85 % des salaires des travailleurs participants.

Il sera possible de suivre ces formations en entreprise et en ligne. Le Cégep de Lévis souhaite faire sa part pour aider les entreprises à traverser cette guerre tarifaire.

«Au cours des derniers jours, nous avons entendu des employeurs et des travailleurs inquiets. Avec les moyens dont nous disposons, nous voulons les aider à traverser cette période d’instabilité qui est très difficile sur les plans financier et humain», conclut Kathleen Cantin, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises au Cégep de Lévis, par voie de communiqué.

Pour plus d’informations au sujet des formations, le Cégep de Lévis invite les entreprises à communiquer avec lui à l’adresse dfc@cegeplevis.ca.

Les + lus