lundi 16 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Lemieux Nolet

Simon Nolet n’est plus

Les + lus

Photo : Courtoisie

31 août 2024 10:54

Le Lévisien, Simon Nolet, cofondateur du cabinet de comptables basé à Lévis, Lemieux Nolet, est décédé le vendredi 30 août dernier.

Simon Nolet se trouvait à Laval, où il était hospitalisé. Ce dernier fêtait d’ailleurs son 80e anniversaire la même journée.

M. Nolet, en compagnie de ses associés, André Lemieux, Michel Guay, Raymond Godbout et Marcel Roberge, avait fondé la firme lévisienne, Lemieux Nolet, en 1996 avec une trentaine d’employés. Ces derniers avaient la volonté de «remettre à l’avant-plan la proximité avec les clients». Aujourd’hui, Lemieux Nolet compte six bureaux, une vingtaine d’associés et plus de 200 employés.

Avant cela, Simon Nolet travaillait sous la bannière de KPMG, une entreprise issue d’une fusion de firmes de Québec.

Simon Nolet était aussi un homme très impliqué dans la communauté lévisienne.

«Il ne faisait rien à moitié, il ne disait jamais non. Il a fait énormément dans la région. Je pense notamment à la Maison natale de Louis Fréchette, si elle est encore là aujourd'hui, c'est grâce à lui. Il s'était rendu à Ottawa pour aller chercher des fonds pour les rénovations. Il s'est aussi impliqué dans la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis comme bénévole. Il s'est impliqué dans tout et tout le monde le connaissait. C'est une grande perte», a indiqué Jean-Pierre Corriveau, l'un de ses bons amis.

«Une grande perte pour notre communauté. Généreux et dévoué, Simon Nolet s’est impliqué dans plusieurs organismes à Lévis. Notre communauté perd un homme de cœur, fier de sa ville et des gens qu’il côtoyait. Je l’ai rencontré à quelques reprises et sa disponibilité et son écoute étaient remarquables. Sincères condoléances à tous ses proches», a pour sa part mentionné le député de Lévis ainsi que ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville.

 

«Je me joins aux nombreux témoignages de sympathie exprimés à la suite du décès de M. Simon Nolet, un homme d’exception qui aura profondément marqué la communauté lévisienne par son engagement et sa générosité exceptionnelle. [...] Je garderai un magnifique souvenir de mes moments en sa compagnie et me souviendrai de lui comme un leader et un philanthrope exemplaire. Au nom de la Ville de Lévis, des membres du conseil municipal et de la population lévisienne, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Nole», a conclu le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Les + lus