Moment central de la soirée, les participants ont pu assister à une conférence de l’astrophysicien lévisien Jean-René Roy. Bien connu du Club Mars, Jean-René Roy n’en était pas à sa première conférence avec les membres, ce qui a pu créer une petite discordance au niveau des connaissances avec les membres du public présent.
«On a voulu offrir la possibilité aux membres de poser des questions un peu introductives à M. Roy pour lancer la discussion pour qu’ensuite d’autres questions viennent des gens du public. Le problème qu’on a eu c’est qu’on s’est rendu compte que le niveau de questions était assez relevé à introduire sans vraiment avoir eu des explications préalables», a raconté Martin Roy, président du Club Mars qui a toutefois souligné qu’il était content de la soirée.
Au vu du succès de cet événement, le Club Mars évalue la possibilité d’offrir une deuxième conférence au public durant l’année de son 30e anniversaire. Le président du club souligne aussi la volonté de se prévaloir d’un nouvel équipement à offrir aux membres en cadeau de Noël.
Vous pouvez également voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.