«Lorsqu’on nous a approchées pour diriger la campagne 2024, nous nous sommes dites : "Voilà la cause que nous cherchions!". Nous avons été épatées par tout ce que le Filon fait pour la région de Lévis et de la Chaudière-Appalaches. Un endroit et surtout des personnes engagées, un milieu ouvert à tout le monde, sans jugement. Nous sommes choyées par la vie : nous avons une maison, un travail, la santé, des familles aimantes. Nous sommes aussi conscientes que ce n’est pas le cas de tous. Nous désirons donc donner au suivant dans des causes qui nous touchent, comme celle du Filon. Le temps des Fêtes nous rend tous et toutes un peu plus vulnérables et la cause Des pâtés pour s’aider permet, par l’entraide, d’aider plusieurs personnes sur des volets différents. Le Filon est présent et ouvert à tous et toutes, quel que soit leur défi de vie», ont mentionné par voie de communiqué les coprésidentes d’honneur.
La campagne sera lancée le 26 novembre prochain et se déroulera jusqu’au 13 décembre. Plus de 2 500 pâtés seront cuisinés pour l’occasion. Cette campagne, qui en est à sa 12e édition, partage la mission du Filon. Ce sont plus de 1 300 familles défavorisées du Grand Lévis qui pourront profiter de pâtés dans leur panier de Noël.
«L’engagement et la générosité des citoyens dans leur communauté contribuent à faire de Lévis, une ville inclusive, dynamique et à l’écoute des personnes vulnérables. La campagne Des pâtés pour s’aider représente bien la volonté qu’ont les Lévisiens de s’impliquer concrètement pour faire vivre leurs valeurs au quotidien. Ensemble nous innovons afin de trouver des solutions collectives, solidaires et pérennes pour améliorer le vivre ensemble et le bien-être de nos concitoyens» a ajouté Vincent Frenette, coordonnateur du Filon.