C’est la ministre responsable de la Condition féminine et députée des Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, ainsi que le caucus caquiste de la région de la Chaudière-Appalaches qui en a fait l’annonce, le 28 novembre dernier.
Avec ce nouveau montant qui s’étirera sur une durée de trois ans, le Centre Ex-Equo, dont les services ont une portée à travers la région de la Chaudière-Appalaches, pourra rehausser son offre de services en prévention, intervention et formation en délinquance sexuelle et violence conjugale. Plus concrètement, l’organisme lévisien maintiendra son service d’aide destiné aux adolescents de 12 à 17 ans auteurs d’infractions à caractère sexuel et bonifier son offre de service auprès des hommes de 16 à 34 ans ayant des comportements violents dans un contexte de relation amoureuse ou conjugale grâce à cette aide financière.
«Pour mettre un terme à la violence sexuelle et à la violence conjugale, nous devons agir tant auprès des victimes qu’auprès des auteurs de violence. Les projets sélectionnés par le gouvernement sont des initiatives structurantes d’organismes experts principalement axées sur la prévention, l’intervention et la formation. Ces projets porteurs constituent un élément important de notre lutte contre la violence sexuelle et la violence conjugale», a soutenu par voie de communiqué Martine Biron.