L’événement annuel de la Fondation Dr Julien (FDJ), qui a pour objectif de soutenir la pédiatrie sociale en communauté, est en branle partout dans la région depuis le 15 novembre dernier. Initiative visant à mobiliser la population québécoise autour des enfants et des familles les plus vulnérables, la campagne de dons soutient les 45 centres de pédiatrie sociale en communauté du Québec.
À Lévis, les montants récoltés lors de la guignolée permettent au CPSL, un organisme qui vient en aide aux jeunes et familles de la région, d’investir en services et soins gratuits offerts aux enfants de Lévis vivant en situation de grande vulnérabilité.
Lors de la dernière édition, ce sont près de 170 000 $ qui ont été récoltés localement pour l’organisme. À l’échelle nationale, le montant s’est élevé à 4,2 M$, une somme record. Cette année, le CPSL a l’objectif de récolter 200 000 $.
Dans le cadre de l’événement, le CPSL tiendra sa traditionnelle collecte de dons dans les rues, les 14 et 15 décembre prochains. Le quartier général se trouvera directement au Centre de pédiatrie sociale de Lévis, situé au 4950, boulevard Guillaume-Couture.
Notons qu’il est aussi possible de contribuer à la campagne via la plateforme Web du CPSL, en visitant le www.zeffy.com/fr-CA/donation-form/40cb93c3-e506-4b3c-b234-edb35d6af4a4. Également, il est possible d’appeler au 418 603-2775 pour faire un don.
L’organisation est toujours à la recherche de bénévole, il est posible de s’impliquer en consultant le www.pediatriesocialelevis.com/guignolee-2024.