mercredi 15 janvier 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Club Rotary de Lévis

Plus de 2 000 $ amassé grâce au Sapin Magique

Les + lus

Photo : Courtoisie

27 déc. 2024 05:31

Les 30 novembre et 1er décembre derniers, le Club Rotary de Lévis s’est rendu aux Galeries Chagnon pour l’arrivée du Sapin Magique, un sapin composé de 102 boules de Noël qui permettait aux donateurs d’offrir un cadeau à un enfant dans le besoin de la région.

L’événement a été une réussite puisqu’en seulement une fin de semaine, les 102 boules au nom d’enfants âgés de 0 à 17 ans de la région ont trouvé preneur. Ce sont plus de 2 000 $ en dons qui ont également été amassés. Pour les membres du Club Rotary, la générosité des donateurs fut une surprise, car, au départ, la récolte devait se dérouler sur deux fins de semaine.

«Pour une première expérience, ce fut vraiment un succès. En une fin de semaine, nous avons trouvé preneur pour tous les cadeaux, pour toutes les boules et tous les enfants. C’était une première expérience, donc nous avions estimé plus d’une fin de semaine. Plusieurs personnes aussi ont fait des dons, donc en fonction de ces derniers, on va pouvoir aussi venir bonifier les cadeaux et la fête pour tous les enfants que nous organisons», confie Amélie Landry, membre du club du secteur Lévis.

Les dons monétaires qui ont été amassés lors de la première édition du Sapin Magique permettront à l’équipe de bénévoles du Club Rotary de célébrer Noël avec les jeunes le 22 décembre prochain, lors d’une fête. Le souper de Noël se tiendra aux Galeries Chagnon, en soirée. En plus du souper, de l’animation et des surprises sont au menu. Les 102 jeunes y sont attendus pour recevoir leur cadeau.

«Les gens ont été très généreux. Pour plusieurs, c’était un premier don lors de l’événement aux les Galeries Chagnon, donc on croit que les gens vont être au rendez-vous l’an prochain. Les listes vont être bonifiées davantage l’année prochaine pour pouvoir offrir à plus d’enfants», ajoute Amélie Landry.

Le Sapin Magique a été rendu possible grâce à l’appui de plus d’une trentaine de bénévoles qui participent à la récolte de cadeaux, à l’emballage ainsi qu’au souper. Il sera de retour pour une seconde édition l’an prochain, toujours aux Galeries Chagnon.

Les + lus