Cette aide financière permettra à l’organisme, qui est pris en charge par la MRC des Appalaches, de renouveler ses travaux et d’assurer la réalisation d’initiatives concertées. L’Alliance pour la solidarité de la Chaudière-Appalaches fait partie d’une des 21 alliances à recevoir un montant qui totalise 145 M$ au Québec.
Les alliances sont des ententes territoriales signées entre le gouvernement du Québec et un partenaire local qui permettent aux acteurs du milieu de sélectionner des projets pour leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.
«Personne n’est à l’abri d’une période de précarité financière ou de vulnérabilité sociale. Pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, il faut unir nos forces et travailler ensemble afin de répondre aux besoins de toute personne dans cette situation. Et c’est précisément l’objectif de cette aide financière : rassembler les acteurs du milieu autour de projets locaux et innovants afin de contrer la pauvreté, l’exclusion sociale et l’itinérance», a indiqué Bernard Drainville, par voie de communiqué.