Étalés sur plusieurs tables, ce sont des dizaines et des dizaines de morceaux qui ont été réalisés par les tricoteuses. Le grand nombre de biens a notamment été rendu possible par les dons de laine que la résidence a reçu pour ce projet.
Les créations lainées ont été remises le 10 décembre au SRIC, un organisme de Lévis qui œuvre à l’accompagnement de personnes vivant une situation de crise, de réadaptation ou d’intégration vers l’autonomie pour diverses raisons. L’organisation peut accomplir sa mission principalement par le biais de ses deux services : la Maison sous les Arbres et la Maison des Hauts-Bois.
«Il y a un partenariat qui s’est créé avec Les Marronniers. Tout ça va être donné dans nos deux ressources. L’initiative s’intègre aussi dans notre projet des sentinelles du froid. L’hiver, on fait du repérage dans les grands froids. Nos équipes sortent sur le terrain le soir, on va à la rencontre des gens pour prévenir qu’ils dorment dans la rue. On leur donne des sacs à dos avec des items comme les tricots», a souligné Émilie Larocque, directrice générale de la SRIC.
Les participantes du projet sont déjà prêtes à remettre encore une fois des dons tricotés l’an prochain à l’organisme. Elles récoltent d’ailleurs dès maintenant les dons de laine qui peuvent être acheminés directement à la résidence Les Marronniers.